25' : A la suite d'un centre côté gauche de Faouzi Goulham, Jan Vertonghen pousse Sofiane Feghouli dans la surface. L'arbitre siffle penalty et adresse un carton jaune à Vertonghen. Sofiane Feghouli se charge lui-même de frapper le penalty et marque.
70' : Kevin De Bruyne récupère le ballon sur l'aile gauche et adresse un centre dans la surface en direction de Marouane Fellaini qui saute plus haut que son défenseur et envoie le ballon de la tête (ou plutôt de la touffe de cheveux sous la transversable.
80' : Sur un contre belge, Eden Hazard file sur le côté gauche du terrain, aspire deux défenseurs algérien sur son dribble, Divock Origi aspire lui aussi un défenseur algérien ce qui crée un boulevard pour Dries Mertens côté droit. Hazard le voit et lui adresse une passe dans l'intervalle. Il ne reste plus qu'à contrôler le ballon et l'envoyer au fond des filets ce que Mertens se charge de faire.
Score final : 2 - 1
Brésil - Mexique :
Bien qu'il y ait eu de belles actions de par et d'autres, aucun but n'a été marqué dans ce match, ce qui porte le nombre de match nul à 2. Il faut dire que les mexicains doivent une fière chandelle à leur gardien de but, Guillermo Ochoa qui a été l'homme du match en faisant des parades exceptionnelles ! Le match n'était pas flamboyant du tout. Le début de match était haché par de très nombreuses fautes de part et d'autre. D'ailleurs Thiago Silva aurait pu et même dû être expulsé en fin de match pour une très grosse faute par derrière et les pieds décollés sur Javier (Chicharito) Hernandez (encore remplaçant )
Du côté mexicain on avait uniquement des frappes lointaines rarement cadrées.
Côté brésilien, il aurait fallu deux ou trois Neymar de plus pour voir du beau jeu. Fred, Oscar et Ramires auraient été des piquets sur le terrain qu'on n'aurait pas vu la différence. Ce qui fait que le jeu brésilien s'est résumé à des long ballon de Daniel Alves ou Marcelo (selon le côté du terrain) en direction de la surface. Comme je le disait heureusement qu'il y avait Neymar pour sortir quelques gestes techniques de toute beauté et des courses folles dans la défense donc lui seul à le secret. Malheureusement dès qu'il commençait à dribbler il y avait trois ou quatre mexicains qui systématiquement venaient le bloquer et comme personne ne bougeait en attaque il ne pouvait pas trouver de destinataire à ses passes.
Score final : 0 - 0
Russie - Corée du Sud :
68' : Lee Keunho parcours la moitié de terrain adverse sans être attaqué par les joueurs russes. A 35m du but, il fait une feinte de frappe, se décale légèrement la balle et tente une frappe en force. Igor Akinfeev, le gardien russe, capte le ballon dans un premier temps mais celui-ci rebondit dans ses gants et lui échappe pour finir sa course dans les buts. Le but casquette par excellence.
74' : Grosse partie de flipper dans la surface. La première frappe est repoussée par Jung Sungryong sur un attaquant russe qui frappe. C'est encore repoussé par le gardien coréen sur un autre russe qui remet d'une talonnade à Alexander Kerzhakov qui réussi à égaliser.
Score final : 1 - 1
Match du jour :
Groupe B : Australie - Pays-Bas (18h - BeIN Sports 1)
Groupe B : Espagne - Chili (21h - TF1)
Groupe A : Cameroun - Croatie (0h00 - BeIN Sports 1)
A noter :
- Le perdant de Cameroun - Croatie sera éliminé de la Coupe du Monde ! Un match nul mettrait les deux équipes dans une position délicate.
- Si les Pays-Bas et le Chili gagnent, ils seront automatiquement qualifiés ce qui signifierait que le tenant du titre serait éliminé ! Il faut donc impérativement une victoire pour les espagnols s'ils veulent avoir une chance de se qualifier pour les 1/8 de finale. (Chili et Pays-Bas et 3 pts contre 0 pour l'Australie et l'Espagne).