Football

On est aussi là pour rigoler.
Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 18 juin 2014, 10:10

Hier soir avait lieu encore 3 matchs : les deux derniers du premier tour (Groupe H) et le premier du deuxième tour (Gourpe A)
Belgique - Algérie que je n'ai pas pu regarder à cause de... SCS Software et les nouvelles traductions à faire. Je vais arriver à voir un match à 18h, je vais y arriver je vais y arriver :mrgreen:

25' : A la suite d'un centre côté gauche de Faouzi Goulham, Jan Vertonghen pousse Sofiane Feghouli dans la surface. L'arbitre siffle penalty et adresse un carton jaune à Vertonghen. Sofiane Feghouli se charge lui-même de frapper le penalty et marque.

70' : Kevin De Bruyne récupère le ballon sur l'aile gauche et adresse un centre dans la surface en direction de Marouane Fellaini qui saute plus haut que son défenseur et envoie le ballon de la tête (ou plutôt de la touffe de cheveux :mrgreen: sous la transversable.

80' : Sur un contre belge, Eden Hazard file sur le côté gauche du terrain, aspire deux défenseurs algérien sur son dribble, Divock Origi aspire lui aussi un défenseur algérien ce qui crée un boulevard pour Dries Mertens côté droit. Hazard le voit et lui adresse une passe dans l'intervalle. Il ne reste plus qu'à contrôler le ballon et l'envoyer au fond des filets ce que Mertens se charge de faire.

Score final : 2 - 1


Brésil - Mexique :
Bien qu'il y ait eu de belles actions de par et d'autres, aucun but n'a été marqué dans ce match, ce qui porte le nombre de match nul à 2. Il faut dire que les mexicains doivent une fière chandelle à leur gardien de but, Guillermo Ochoa qui a été l'homme du match en faisant des parades exceptionnelles ! Le match n'était pas flamboyant du tout. Le début de match était haché par de très nombreuses fautes de part et d'autre. D'ailleurs Thiago Silva aurait pu et même dû être expulsé en fin de match pour une très grosse faute par derrière et les pieds décollés sur Javier (Chicharito) Hernandez (encore remplaçant :mrgreen:)
Du côté mexicain on avait uniquement des frappes lointaines rarement cadrées.
Côté brésilien, il aurait fallu deux ou trois Neymar de plus pour voir du beau jeu. Fred, Oscar et Ramires auraient été des piquets sur le terrain qu'on n'aurait pas vu la différence. Ce qui fait que le jeu brésilien s'est résumé à des long ballon de Daniel Alves ou Marcelo (selon le côté du terrain) en direction de la surface. Comme je le disait heureusement qu'il y avait Neymar pour sortir quelques gestes techniques de toute beauté et des courses folles dans la défense donc lui seul à le secret. Malheureusement dès qu'il commençait à dribbler il y avait trois ou quatre mexicains qui systématiquement venaient le bloquer et comme personne ne bougeait en attaque il ne pouvait pas trouver de destinataire à ses passes.

Score final : 0 - 0


Russie - Corée du Sud :

68' : Lee Keunho parcours la moitié de terrain adverse sans être attaqué par les joueurs russes. A 35m du but, il fait une feinte de frappe, se décale légèrement la balle et tente une frappe en force. Igor Akinfeev, le gardien russe, capte le ballon dans un premier temps mais celui-ci rebondit dans ses gants et lui échappe pour finir sa course dans les buts. Le but casquette par excellence.

74' : Grosse partie de flipper dans la surface. La première frappe est repoussée par Jung Sungryong sur un attaquant russe qui frappe. C'est encore repoussé par le gardien coréen sur un autre russe qui remet d'une talonnade à Alexander Kerzhakov qui réussi à égaliser.

Score final : 1 - 1
Journée des surprises pour moi hier. La Belgique, avec l'équipe et les talents dont elle dispose, aurait dû se défaire plus facilement de l'Algérie. Le Brésil n'était clairement pas au niveau et va devoir se remettre en question s'ils veulent aller loin dans la compétition. Ce qu'ils ont montré hier est plutôt inquiétant et s'ils ne changent pas leur façon jouer, je ne suis même pas sûre qu'ils arrivent jusqu'en 1/4 :o :shock:. Enfin, pour la Russie, ils ont eu aussi une équipe assez forte (en tout cas plus forte que la Corée du Sud) même si la plupart des joueurs ne sont pas très connu, du fait qu'ils évoluent en grande partie dans le championnat russe.

Match du jour :
Groupe B : Australie - Pays-Bas (18h - BeIN Sports 1)
Groupe B : Espagne - Chili (21h - TF1)
Groupe A : Cameroun - Croatie (0h00 - BeIN Sports 1)

A noter :
- Le perdant de Cameroun - Croatie sera éliminé de la Coupe du Monde ! Un match nul mettrait les deux équipes dans une position délicate.
- Si les Pays-Bas et le Chili gagnent, ils seront automatiquement qualifiés ce qui signifierait que le tenant du titre serait éliminé ! Il faut donc impérativement une victoire pour les espagnols s'ils veulent avoir une chance de se qualifier pour les 1/8 de finale. (Chili et Pays-Bas et 3 pts contre 0 pour l'Australie et l'Espagne).
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 18 juin 2014, 11:10

Hier j'ai vu 2 matchs et demi (je me suis endormi dans le canapé vers la minute 60 du match Russie-Corée du sud :lol: :mrgreen: )

Pour le match Belgique-Algérie, j'ai pas vu du foot de la part des algériens. Dès qu'ils ont marqué le penalty ils ont joué une défense à 10. J'ai aimé le premier but des belges, surtout que c'est Marouane Fellaini qui l'a marqué :roll: :mrgreen:. Je me souviens de mon père, dès qu'il a vu De Bruyne entrain de se préparer pour centrer, il m'a dit, ça c'est un but, et quand j'ai vu que c'était Fellaini qui allait recevoir le ballon, j'ai confirmé :mrgreen:

Du coté des brésiliens, le seul qui a vraiment joué pour moi c'était Thiago Silva. J'ai aussi aimé le visage qu'il faisait quand il s'énervait avec ces coéquipiers, un vrai capitaine quoi... :P. Je comprends pas comment Fred a fait pour être titulaire dans la seleçao, car tout simplement, il fout rien dans le terrain :mrgreen:
Jai adoré Guillermo Ochoa, un poison pour les brésiliens dans le match d'hier. Ça me rappelle Badou Zaki, ancien gardien de l'équipe nationale du Maroc (et actuel sélectionneur) qui a été décisif dans la qualification du Maroc au deuxième tour de la Coupe du Monde 1986. Grace à lui les marocains ont égalisé (0-0) contre la Pologne et l'Angleterre, pour enfin battre le Portugal 3-1 et finir premiers du groupe avec 5 points.

Aujourd'hui je suis avec les Pays Bas, le Chili et le Cameroun :)

Je partage 2 vidéos que je viens de trouver sur YouTube d'Ahmed Bahja, un ancien joueur du Maroc. Son objectif était de donner du spectacle et humilier l'adversaire avec des crochets, des sombreros et des petits ponts :mrgreen: Il se comportait comme un gamin dans le terrain, le genre de personne qui après voir dribblée le gardien, va attendre son retour au but avant de marquer ou va rendre le ballon en arrière :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 18 juin 2014, 12:07

je suis pas fan de Thiago Silva à la base, je trouve qu'il se prend trop pour le meilleur joueur de l'équipe. J'ai eu l'occasion de regarder plusieurs de ses matchs cette saison et des fois il touche le ballon alors qu'il faut pas qu'il le touche et si un de ses coéquipiers lui dis de ne pas jouer le ballon et qu'il le fait quand même derrière tu le vois faire le geste du "j'ai pas entendu", je me souviens d'un match avec le PSG où lors du ralenti on voit clairement Nicolas Douchez hurler "J'aiiiiiiiii" et Thiago Silva le prend quand même avec son fameux "j'ai pas entendu". Pareil sur sa grosse faute, l'arbitre siffle et il se met à hurler sur ses coéquipiers, alors que c'est quand même lui qui décolle les pieds et tacle par derrières :mrgreen:. Mais à part ça, il fait son match.

A propos de Fred, j'en parlais à mon père hier soir en le voyant jouer. Je lui ai sorti un "quand il jouait à Lyon personne n'aurait imaginé le voir là aujourd'hui". D'ailleurs Bernard Lacombe disait de Fred quand il est parti qu'il ne supportait pas la concurrence et qu'il était bien plus intéressé par son salaire. Je crois que le seul truc qui joue pour lui c'est que depuis la retraite de Ronaldo y a plus vraiment de grand buteur, du coup ils sont obligés de prendre ce qu'ils trouvent :lol:
On voit que Scolari n'a sélectionné que 4 attaquants dont Hulk et Neymar qui s'expriment mieux sur les côtés (ou en 10 pour Neymar). Du coup, il reste Jo qui n'est pas exceptionnel et Fred qui est un vrai poteau (sauf quand il s'agit de tomber)

Pour les matchs d'aujourd'hui, je suis aussi pour les Pays-Bas et le Cameroun (j'espère que Bedimo jouera :p). Après pour l'autre match j'ai pas de préférence.

J'ai regardé les vidéos sur Ahmed Bahja. C'est typiquement le genre de joueur que j'apprécie. Il régalait le public tout en faisant jouer ses coéquipiers. On voit qu'il prenait du plaisir sur le terrain. Je trouve que c'est ce qui manque aux grands joueurs de notre époque. J'aurais aimé le voir jouer à coup sûr :)
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 18 juin 2014, 18:20

Salut,

J'ai été déçu du match du Brésil hier soir. Même si Neymar a tenté plusieurs fois des actions, ses coéquipiers ne suivaient pas toujours et les passes étaient, à mon goût, hasardeuses.
Faudra revoir certaines choses dans leur jeu.

L'arbitre a eu du mal à sortir ses cartons...

En revanche, il faut reconnaître que le goal Mexicain, Guillermo Ochoa, possède d'excellentes capacités de gardien:o :o :o Quels arrêts !!!! :o :o :o
Dommage que les tirs des Mexicains n'étaient pas cadrés. Car, il y aurai pu avoir de beaux buts.

Je n'ai pu voir que la fin du match Belgique-Algérie (vie professionnelle oblige :mrgreen: ;) ). D'après ce que j'ai lu, je n'ai pas manqué grand-chose. Beaux buts Belges sur la fin ;)

Hâte de voir Espagne-Chili. J'aurai bien aimé voir le match Australie-Pays-Bas. Mais, je peux pas avoir BeIN Sports :x :x :x

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 18 juin 2014, 18:37

J'ai même cru que l'arbitre avait oublié ses cartons, par contre pour ce qui est de la bombe pour les coups franc, il l'avait bel et bien oublié dans le vestiaire et l'a récupérée à la mi-temps :mrgreen:

J'ai hâte aussi de voir si l'Espagne sort la tête de l'eau ou non mais j'ai peur que le match soit assez fermé :(
Par contre je pense qu'il va y avoir pas mal de buts pour Australie - Pays-Bas (comme toi je ne pourrais pas regarder :()
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 18 juin 2014, 18:43

Mel85 a écrit :J'ai même cru que l'arbitre avait oublié ses cartons, par contre pour ce qui est de la bombe pour les coups franc, il l'avait bel et bien oublié dans le vestiaire et l'a récupérée à la mi-temps :mrgreen:
Je me suis dit la même chose concernant les cartons :mrgreen:

En revanche, je ne savais pas pour la bombe :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 18 juin 2014, 18:46

Je l'ai pas vu en première mi-temps (il ne l'a pas utilisée et je suis sûre à 95% qu'il ne l'avait pas dans le dos) et d'un coup en début de deuxième mi-temps je la vois (je vais creuser tiens :mrgreen:)

Pour Australie - Pays-Bas, y a 1 - 1 pour le moment :o (Robben à la 20' et Cahill à la 21')
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 19 juin 2014, 02:30

Mel85 a écrit : Je crois que le seul truc qui joue pour lui c'est que depuis la retraite de Ronaldo y a plus vraiment de grand buteur, du coup ils sont obligés de prendre ce qu'ils trouvent :lol:
On voit que Scolari n'a sélectionné que 4 attaquants dont Hulk et Neymar qui s'expriment mieux sur les côtés (ou en 10 pour Neymar). Du coup, il reste Jo qui n'est pas exceptionnel et Fred qui est un vrai poteau (sauf quand il s'agit de tomber)
Ils avaient Diego Costa... :roll:

Les matchs qui se sont déroulés entre hier soir et ce matin:

Australie 2-3 Pays Bas (Chaud ce match :o):

20': Ouverture du score par Arjen Robben.
21': Magnifique but de Tim Cahill, qui reprend d'une volée surpuissante du gauche un long ballon de McGowan.
54': Penalty pour l'Australie. Jedinak transforme en prenant Cillessen à contrepied.
58': Egalisation de Van Persie.
68': Frappe de loin de Depay qui finit au fond des filets. Magnifique but !

Espagne 2-0 Chili:

20': But de Vargas. Servi en retrait par Sanchez dans la surface, le buteur de Valence dribble Casillas et ouvre le score avec une frappe en rupture du pied droit.
43': Charles Aranguiz a expedié un extérieur pied droit dans la cage de Casillas, avancé, et donc battu.

Cameroun 0-4 Croatie

11': But d'Ivica Olic. A la conclusion d'un contre, il reprend une superbe passe de Perisic et envoi le ballon au fond des filets.
40': Carton rouge pour Alexandre Song. Sur un contre croate, il s'en prend à Mandzukic devant lui, à qui il met un coup de coude. C'était drôle :lol: :lol:
48': Perisic tue les espoirs des camerounais en marquant un deuxième but pour son équipe.
62': Sur un corner venu de la gauche, Mandzukic s'élève le plus haut et reprend parfaitement le ballon pour tromper Itandje.
73': But de Mandzukic qui reprend le ballon repoussé par Itandje après une frappe d'Eduardo.

Les équipes éliminées de la Coupe du Monde:

Cameroun.
Australie.
Espagne.

Les matchs d'aujourd'hui:

Colombie - Cote d'Ivoire (18h - beIN Sports)
Uruguay - Angleterre (20h - TF1 et beIN Sports)
Japon - Grèce (00h - beIN Sports)

Les perdants des matchs Uruguay - Angleterre et Japon - Grèce seront éliminés.

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 19 juin 2014, 13:28

Merci pour les résumés Khalil, je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum ce matin.

Pour le match Espagne - Chili, Xabi Alonsoest archi coupable pour les buts encaissés. Sur le premier but il perd bêtement le ballon (comme la plupart des ballons perdus par les espagnols d'ailleurs) et sur le deuxième c'est lui qui commet la faute qui conduit au coup franc qui amène le but. Sur le deuxième but Casillas est complètement passé au travers :o Quand il dégage le ballon des deux points, celui-ci doit au moins sortir des 18m alors que là il est resté aux 6m (comme si le ballon était crevé :mrgreen:) et derrière l'extérieur d'Aranguiz est juste parfais et sublime :)

D'ailleurs comme par hasard les chiliens jouaient en blanc hier... cette malédiction du maillot blanc se confirme de plus en plus :lol:

J'entendais aux infos tout à l'heure un espagnol qui disait qu'on avait aussi connu ça en France (en 2002). Sauf que nous on n'a pas été humilié comme ça :o (on perd 1-0 contre le Sénégal et on fait match nul 0 - 0 contre l'Uruguay, du coup on est à -1 en différence de but et 1 seul but encaissé alors que l'Espagne c'est -6 et 7 buts encaissés :shock: :mrgreen:).

Pour le Cameroun, je suis déçue du comportement de Song et de Assou Ekoto. Le premier pour son coup de coude stupide et le deuxième pour son coup... de boule envers... son coéquipier Moukandjo :shock:

En tout cas cette Coupe du Monde nous fais d'énormes surprises depuis le 12 juin et j'ai l'impression que ce n'est pas fini ! Même pour le vainqueur final je commence à me demander si ça ne va pas être une équipe qu'on n'attendais pas comme le Chili :o
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 19 juin 2014, 16:32

Salut :)

Merci pour les résumés de matches Pays-Bas/Australie et Cameroun/Croatie, Khalil ;)

Je pensais vraiment que l'Espagne allait réagir et tenter d'améliorer son jeu par rapport à leur rencontre avec les Pays-Bas. Mais.....Non :? J'en reviens pas : les champions du monde et d'Europe, éliminés :o :o :o

Il est temps que Casillas prenne sa retraite....

En effet, ça n'a rien à voir avec notre défaite en 2002.

Question, Mélanie : la rencontre entre l'Espagne et l'Australie, le 23 juin, n'aura donc pas lieue, n'est-ce pas ?

Je ne suis pas sûr qu'une équipe comme le Chili puisse gagner la coupe du monde. Je les voie assez mal donner une "raclée" a des nations comme les Pays-Bas, l'Allemagne ou l'Italie.... :? :? :?

Répondre