Mais dans tous les cas, les deux équipes feront tourner pour donner du temps de jeu à ceux qui n'ont pas encore joué.
Casillas est vraiment sur le déclin, je m'en était rendu compte en finale de Ligue des Champions mais je pensais pas que c'était à ce point. Du coup, je commence à comprendre pourquoi Mourinho l'avait mis sur le banc y a un an et demi... Après, vu qu'il n'a que 33 ans, je pense qu'il peut continuer sa carrière mais à plus faible niveau (donc changer de club et arrêter la sélection) pour un ultime défi. Je pense qu'Ancelloti est en train de se demander sérieusement s'il va lui faire confiance ou non pour la saison prochaine du coup, parce que là il n'est clairement plus en confiance (même si le fait d'avoir des vacances va lui faire beaucoup de bien) et pour Madrid il faut quand même un bon gardien ce qui tend à ne plus être malheureusement.
Pour le Chili, je pense qu'il faut les prendre au sérieux désormais. Ils avaient déjà des joueurs de qualité (sachant que Vidal n'est pas encore à 100% de ses moyens) et hier ils ont montré qu'il pouvaient tenir quasiment 90 minutes en étouffant littéralement l'adversaire. Ils étaient constamment au pressing, tout le monde attaque, tout le monde défend. Ils courent vite et dans tous les sens et usent l'adversaire. Maintenant, faut savoir si physiquement ils vont pouvoir tenir sur la durée de la compétition. On verra déjà ce que ça donne contre les Pays-Bas pour le dernier match de poule. Ça va être intéressant de voir s'ils sont capable de refaire ce genre de performance et comment les hollandais vont réagir.
Hier soir avaient lieu encore trois matchs :
Colombie - Côte d'Ivoire :
64' : Ouverture du score pour la Colombie grâce à James Rodriguez suite à un corner côté gauche.
70' : A la suite d'une récupération de James Rodriguez à 30m du but qui donne le ballon à Gutiérrez, les colombiens se retrouvent à 3 contre 1. Gutiérrez fixe le défenseur ivoirien et décale pour Quintana qui n'a plus qu'à tromper le gardien.
73' : La Côte d'Ivoire revient au score grâce à Gervinho qui fait un festival dans la défense colombienne en éliminant à lui seul 3 adversaires
Score final : 2 - 1
Uruguay - Angleterre :
39' : Sur un contre uruguayen, Lodeiro décalle Edison Cavani sur la gauche. Ce dernier se met sur son pied droit et cherche à frapper mais aperçoit Luis Suarez qui arrive au deuxième poteau et décide de centrer. Suarez reprend le ballon de la tête et trompe Joe Hart.
75' : Sturridge côté droit lance Johnson dans la profondeur qui s'arrache pour centrer au deuxième poteau en direction de Wayne Rooney qui marque du gauche.
85' : Sur un dégagement de Muslera, le gardien uruguayen, Gerrard intercepte le ballon de la tête mais celui-ci part dans la mauvaise direction. Suarez avait anticipé, il récupère le ballon et, dans un angle fermé, envoie un missile croisé pour tromper une deuxième fois Joe Hart.
Score final : 2 - 1
Japon - Grèce :
27' : Katsouranis commet une vilaine faute en taclant Osako par derrière. Il écope d'un carton jaune mais aurait pu être expulsé par l'arbitre.
35' : Sortie sur blessure de Mitroglou, remplacé par Gekas.
38' : Katsouranis, encore lui, fait un tacle très en retard Hasebe et récolte un deuxième carton jaune logique. Il laisse donc son équipe à 10.
Score final : 0 - 0
Point sur le groupe C :
La Colombie est qualifiée. Tout est possible pour les trois autres équipes.
Match du jour :
Groupe D : Italie - Costa Rica (18h - BeIN Sports 1)
Groupe E : Suisse - France (21h - TF1)
Groupe E : Honduras - Equateur (0h00 - BeIN Sports 1)
A noter :
- Groupe D : Si l'Italie et le Costa Rica font match nul, l'Angleterre sera éliminée (mathématiquement elle est qualifiable mais il lui faudrait une très gros coup de chance pour passer).
- Groupe D : Le vainqueur de Italie - Costa Rica sera automatiquement qualifié.
- Groupe E : La vainqueur de Suisse - France serait presque qualifié (il ne lui faudrait qu'un nul lors du dernier match pour assurer la qualification).
- Groupe E : En cas de match nul lors de Honduras - Equateur, le vainqueur de Suisse - France serait pour le coup qualifié.