C'est vrai que le Brésil est pas aussi brillant, je pense que le pression les bloque un peu. Va vraiment falloir qu'ils se libèrent s'ils veulent aller au bout.
Pour Pays-Bas - Mexique, je suis arrivée juste pour la deuxième mi-temps. Quand les néerlandais ont égalisé mon père m'a sorti qu'il y aurait encore pas de journal à 20h et ma réaction a été de lui dire, "attends le match il est pas fini, les Pays-Bas sont capables de marquer une seconde fois", juste après j'ai vu le chrono et j'ai fait "ha oui il reste quand même que 2 minutes + le temps additionnel, ça va être juste".
J'ai remarqué que les 1/8 sont assez réparties par continent, samedi c'était AmSud contre AmSud pour les deux matchs, hier c'était Europe - AmSud et aujourd'hui Europe - Afrique. Y a que demain que ça change légèrement avec Argentine - Suisse et Belgique - USA (on peut aussi regrouper AmSud et AmNord

), en gros, chaque jour son thème
Edit :
France - Nigéria :
19' : Victor Moses centre à ras de terre pour Emmanuel Emenike qui marque de volée mais le but est refusé pour hors jeu. Logique.
22' : Paul Pogba récupère le ballon dans le rond central, avance jusqu'au 30m et sert Matthieu Valbuena esseulé côté gauche qui centre en première intention au point de penalty. Pogba reprend le ballon de volée mais Vincent Enyeama réalise une superbe parade réflexe.
54' : Blaise Matuidi met une grosse semelle à Ogenyi Onazi dont la cheville tourne. L'arbitre lui donne un carton jaune mais il aurait pu être rouge. Onazi sort sur civière et est remplacé par Ruben Gabriel.
77' : Suite à un corner côté gauche frappé par Valbuena, Benzema récupère le poteau au deuxième poteau et centre devant le but nigérians mais c'est repoussé par la défense. Yohann Cabaye est à la réception et enchaîne un contrôle de la poitrine et une demi-volée puissante qui s'écrase sur la transversale d'Enyeama.
79' : Coup franc pour la France, Valbuena le frappe et place le ballon au point de penalty. Karim Benzema le reprend de la tête mais Enyeama repousse la ballon magistralement.
79' : Sur le corner qui suit, Valbuena centre pour le deuxième poteau, Vincent Enyeama rate sa sortie et ne peut que dévier légèrement le ballon, Paul Pogba prend le dessus sur le défenseur et marque de la tête dans le but vide.
84' : Blaise Matuidi envoi un long ballon pour Antoine Griezmann qui emmène le ballon et envoie un missile vers le but nigérians mais Vincent Enyeama réalise à nouveau une superbe parade.
90'+1 : La France obtient un corner et la joue en deux temps. Karim Benzema passe le ballon à Matthieu Valbuena qui s'avance et centre à ras de terre au premier poteau pour Antoine Griezmann à la lutte avec Joseph Yobo qui marque contre son camp.
Score final : 2 - 0
Allemagne - Algérie :
17' : Faouzi Ghoulam réalise un super centre en direction de Islam Slimani qui marque d'une tête plongeante. Mais il est hors-jeu au départ de l'action, le but est dont refusé.
41' : A 30m du but algérien Toni Kroos complètement seul reçoit le ballon, il contrôle et envoi une frappe lourde repoussée par Rais M'Bolhi sur Mario Götze qui frappe à 5.5m du but. M'Bolhi s'impose une nouvelle fois avant de s'emparer du ballon.
46' : André Schürrle remplace un Mario Götze plutôt décevant.
80' : Sur la droite Sami Khedira centre pour Thomas Müller qui reprend d'une tête puissante mais c'est encore repoussé par Rais M'Bolhi. André Schürrle récupère le ballon et frappe de volée mais Essaïd Belkalem repousse en corner.
92' : Sur la gauche, Müller centre à ras de terre pour Schürrle qui marque d'une sublime Madjer.
119' : Sur une contre-attaque allemande, Phillip Lahm fait une longue passe à André Schürrle qui passe en une touche de balle à Mezut Ozil qui, en voyant le gardien sortir, repasse le ballon à Schürrle qui frappe. C'est repoussé par la défense algérienne mais Ozil récupère le ballon et envoi un missile dans le but algérien.
120'+1 : Sur la droite, Sofiane Feghouli centre au deuxième poteau, Abdel Djabou, oublié par la défense, surgit et reprend le ballon d'une frappe croisée puissante et réduit l'écart.
Score final : 2 - 1 (après prolongations)
1/4 de finale : Le 04/07/2014 - 18h : France - Allemagne (TF1)
Aujourd'hui :
- Argentine - Suisse (18h - BeIn Sports)
- Belgique - USA (22h - TF1)
Bon ben ça y est la France est en 1/4

, les allemands ne m'ont pas paru si costaud que ça et en fin de match ils étaient cuits tout comme les algériens. D'ailleurs pour faire simple, les crampes ont commencé à arriver à partir de la 80' et pendant les prolongations chaque gros effort (longue course suivie d'un centre ou tacle) était suivi par une crampe d'un côté comme de l'autre. Les allemands pourraient donc payer cette prolongation contre la France vendredi surtout que ça ne fera que trois jours pour récupérer.
Par contre le match Allemagne - Algérie s'est enflammé à la 75' avec des attaques défenses incessantes, on sentait que ça allait craquer d'un côté comme de l'autre. C'est dommage que les algériens aient pris un coup derrière la tête après le premier but sinon ils auraient peut-être pu égaliser.
Pendant France - Nigéria, j'ai été déçue par Evra et Benzema (le retour des mauvaises habitudes) et aussi un peu par Giroud. Je pense par contre que Griezmann aurait peut-être dû jouer à la place de Benzema dès le début. Kos m'a impressionnée, j'avais des doutes sur sa capacité à gérer ce match mais il a été excellent. Matuidi s'en sort bien avec ce carton jaune qui aurait dû être rouge. Sinon ça a été un super match

Hâte de voir le 1/4