Football

On est aussi là pour rigoler.
Répondre
Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1866
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 14 juin 2014, 16:35

C'est clair que l'Espagne n'est plus aussi forte qu'avant, comme tu le dis certains joueurs sont sur le declin, c'est aussi le cas de Casillas d'ailleurs. J'aurai aussi fait confiance à des jeunes pour préparer l'avenir mais en même temps un titre se défend et ils ont une belle occasion d'entrer dans l'Histoire en faisant Euro - CdM - Euro - CdM, du jamais vu en Europe.
Après y a un gros changement par rapport aux années 2008 - 2012 : l'Espagne joue avec un vrai 9 alors qu'avant c'était Cesc Fabregas qui jouait en 9 et 1/2
Pis y a aussi la malédiction du maillot blanc :mrgreen: :lol: : depuis 1998, à chaque fois que l'Espagne joue en blanc ou contre une équipe avec un maillot blanc, l'Espagne perd systématiquement :o

Pour les Pays-Bas c'était très culotté de ne mettre que 3 défenseurs mais ça a super bien fonctionné. Et puis l'animation offensive avec un Robben et un Sneijder en forme c'est un vrai régal :geek:

Pour BeIN Sport le gros problème c'est que c'est une chaîne payante d'où la "colère" de JB (et la mienne aussi) parce qu'avant c'était TF1 + M6)

Hihi pas mal la bâche :lol:
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 15 juin 2014, 15:13

Les premiers matchs des groupes C et D qui se sont déroulés entre hier soir et aujourd'hui matin:

Colombie 3-0 Grèce

5': But d'Armero.
58': But de Gutierrez.
90'+3: But de James Rodriguez.

Uruguay 1-3 Costa Rica

24': Penalty pour l'Uruguay. Cavani tire sur la gauche du gardien au ras du poteau et marque.
54': Le Costa Rica égalise après un but de Campbell.
57': But du Costa Rica après une magnifique tête de Duarte.
84': Urena tue le match en marquant le troisième but pour son équipe.
90'+4: Rouge pour l'uruguayen Maxi Pereira après une grosse faute sur Campbell.

Angleterre 1-2 Italie

35': L'Italie ouvre le score. Le corner, joué à ras de terre, permet à l'Italie de conserver le ballon et fixer la défense anglaise, occupée dans sa surface. Le ballon revient aux 23 mètres plein axe vers Marchisio qui trompe Hart d'une frappe croisée à ras de terre. C'est précis et limpide.
37': L'Angleterre égalise presque dans la foulée grâce à l'attaquant de Liverpool qui a repris avec un plat du pied droit un centre ajusté de Rooney, trouvé sur le côté gauche de la surface. La défense italienne était complètement prise de vitesse.
45'+2: Mario Balotelli passe à deux doigts de marquer le plus beau but de la compétition après avoir trompé Hart d'une magnifique pichenette mais Jagielka le défenseur anglais sauve sur la ligne.
51': Splendide tête piquée de Balotelli qui finit au fond des filets après un centre bien ajusté de Candreva.

Cote d'Ivoire 2-1 Japon

16': Honda ouvre le score d'une frappe après une touche près du coin de corner.
62': Le grand Didier Drogba entre en jeu à la place de Serey Dié :mrgreen:
63': Premier ballon et premier geste magique de Drogba. Une talonnade inspirée qui permet à Gervinho de centrer au sol. Mais c'est dégagé par la défense japonaise.
64': Les éléphants égalisent après une tête de Bony.
66': But de la Cote d'Ivoire. Gervinho met sa tête au premier poteau après un centre d'Aurier :D

Concernant le match de l'Uruguay et le Costa Rica, je m'attendais a une victoire de l'Uruguay :o Pour l'anecdote, j'était entrain de voir le match chez moi et à la mi temps un ami du quartier sonne à ma porte pour me dire qu'il devait ramener un truc à son père qui se trouvait dans son restaurant, et il me propose de l'accompagner. On arrive au restaurant vers la minute 60, quand j'ai vu 1-2 sur l'écran je suis resté bouche bée une vingtaine de secondes :shock: :shock: :mrgreen:

Pour le match de l'Angleterre et l'Italie j'ai adoré le duo Sturridge Sterling. C'est des vrais poisons pour l'adversaire ils sont inarrêtables surtout Sterling :o

Pour la Cote d'Ivoire, ils sont très rapides mais ils trouvaient des difficultés pour arriver au but japonais. Dès que j'ai vu Drogba qui s'échauffait j'ai su que ça allait changer et effectivement c'est ce qui s'est passé. On dirait que son entrée à donnée confiance à ces coéquipiers :mrgreen:

Matchs d'aujourd'hui:

Suisse - Équateur. 18h* (TF1 et beIN Sports)
France - Honduras. 21h* (TF1 et beIN Sports)
Argentine - Bosnie. 00h* (beIN Sports)
*Heure française.

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1866
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 16 juin 2014, 10:11

Merci pour les résumés Khalil, j'ai pas regardé un seul match hier, en même temps le seul sur TF1 était à minuit :(

Je suis surprise moi aussi de la défaite de l'Uruguay, je suis contente pour la côte d'Ivoire vu que j'espérais qu'ils gagnent :)
Pour les deux autres matchs, les résultats sont assez logiques.

Pour le moment, je agréablement surprise par ce début de CdM, y a beaucoup plus de buts que les dernières éditions, on sent que les équipes ont envie de jouer et d'attaquer, une très bonne chose :)


Edit :
Je n'ai regardé que les 5/10 dernières minutes de Suisse - Equateur (j'étais en train de jouer à Fifa et un match en entrainant un autre... enfin bref).

22' : Ouverture du score de l'Equateur par Enner Valencia

48' : Egalisation des suisses grâce à Admir Mehmedi

90'+3 : Les équatoriens construisent une belle attaque, après un centre d'Antonio Valencia venu de la droite Arroyo au point de penalty met trop de temps pour frapper, ce qui permet à Valon Behrami de réaliser un bon tâcle et lance la contre-attaque avec un long ballon envoyé sur l'aile gauche en direction de Ricardo Rodriguez qui centre au premier poteau pour Haris Seferovic qui marque le but de la victoire pour la Suisse.

Score final : 2 - 1


J'ai ensuite regardé France - Honduras en entier :mrgreen:

28' : Wilson Palacios accroche Paul Pogba au milieu de terrain et en profite pour le provoquer en lui marchant dessus. Paul Pogba répond bêtement en lui faisant un violent croche-patte. Palacios s'écroule et en profite pour exagérer. Carton jaune pour les deux joueurs qui s'en sortent bien sur ce coup là... surtout Pogba.

43' : On prend les mêmes et on recommence. Paul Pogba dans la surface est sur le point d'effectuer un superbe amorti poitrine quand Wilson Palacios fait une grosse faute sur Pogba qui s’écroule. L'arbitre siffle logiquement pénalty et donne un carton jaune à Palacios... qui se retrouve donc expulsé !

45' : Benzema se charge de tirer le penalty et prend le gardien à contre-pied. Ouverture du score pour la France.

48' : Sublime ouverture de Cabaye qui trouve Benzema sur la gauche du but. Ce dernier reprend d'une volée surpuissante. Sur la frappe parfaitement croisée, le ballon tape le poteau et file vers le premier poteau, le gardien en essayant de la capter le met dans le but et le ressort. Grâce à la Goal Line Technology, l'arbitre valide la but qui est donc attribué en CSC au gardien hondurien.

55' et 68' : Suite au deuxième but français, les honduriens commencent à durcir le jeu et provoquent constamment les français, Didier Deschamps fait logiquement sortir les deux hommes forts de l'équipe qui ont déjà pris un jaune : Pogba et Cabaye.

72' : Coup franc pour la France, qui s'apparente à un mini-corner. Valbuena se charge de le frapper. Il envoie le ballon en retrait à l'entrée de la surface pour Debuchy qui envoie une mine en direction du but, le ballon est contré dans la surface et se dirige droit vers Benzema à droite du but qui contrôle et envoie un boulet de canon au premier poteau. Troisième but pour la France !

Score final : 3 - 0


Il y a avait à minuit le match Argentine - Bosnie que je n'ai pas vu :

3' : Ouverture du score pour les argentins avec un CSC du bosnien Sead Kolašinac

65' : Lionel Messi double la mise

85' : Vedad Ibišević réduit le score pour la Bosnie

Score final : 2 - 1


En ce qui concerne le match Suisse - Equateur, j'ai été un peu déroutée de voir que les suisses ne jouaient pas les contres en fin de match, à plusieurs reprises ils ont eu de beaux contres à jouer mais préféraient faire des passes en retrait. Heureusement pour nos amis suisses, ils ont joué le dernier à fond.

A noter que le match France - Honduras est entré dans l'Histoire de la Coupe du Monde à deux reprise ! En effet, lors des traditionnels hymnes : celui de la Fifa, la Marseillaise et l'Hymne hondurien, la sono n'a pas voulu fonctionner. Pour la toute première fois les hymnes n'ont pas retenti avant le coup d'envoi. Les 2000 supporters français ont décidé d'entonner la marseillaise pour encourage les bleus.
La deuxième première a été l'utilisation de la Goal Line Technology qui permet à l'arbitre de savoir s'il y a but ou non. Le temps de réaction avait été critiqué car il fallait 1s pour que l'information soit envoyé sur la montre de l'arbitre. Hier soir on s'est rendu compte que c'était tout de même largement assez rapide :)
Par contre petit couac pour cette technologie en ce qui concerne l'affichage sur les écrans géants. Les images ont montré une première animation montrant le ballon au moment ou il frappe le poteau avec la mention No Goal puis a montré le ballon qui avait franchi la ligne (lorsque le gardien la poussé dans le but) avec la mention Goal. Du coup, pour une raison encore indéterminée car complètement absurde, les honduriens se sont mis à protester arguant qu'il n'y avait pas but alors que la deuxième partie de l'animation le montrait clairement :lol:

J'ai apprécié l'apport d'Arsène Wenger dans les commentaires du match France - Honduras et surtout son sens de la précision lors du deuxième but français. Christian Jean-Pierre n'avais de cesse de répéter que c'était le deuxième (sous-entendu ballon) qui était dans le but quand Arsène Wenger l'a repris en lui signalant qu'il n'y avait ni premier ni deuxième mais bien un seul ballon et une seule action. Dans les dents :mrgreen:

Patrice Evra doit pas être déçu du voyage :mrgreen:. Il s'est fait démonté à plusieurs reprises pendant le match : cuisse, cheville... tout y est passé. Je pense que quand il va se réveillé il va être bleu mais pas parce qu'il porte le maillot de l'Equipe de France :lol: :lol: :lol:


Les matchs du jour :
Groupe G : Allemagne - Portugal (à 18h - TF1)
Groupe F : Iran - Nigéria (à 21h - BeIN Sports)
Groupe G : Ghana - USA (à 0h00 - BeIN Sports)

Je pense que le Nigéria va gagner assez facilement. Pour Ghana - USA, ça devrait être plus serré avec j'espère une victoire ghanéenne. Pour ce qui est de Allemagne - Portugal, je vois pas mal de buts avec peut-être une victoire allemande.

Et vous ?
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 16 juin 2014, 10:33

Salut :)

J'ai été surpris par le jeu de la Suisse. Ils étaient souvent en retrait alors que les joueurs de l'Equateur tentaient des attaques. Mais, à la fin, ils ont vraiment bien rattrapé le coup.

En ce qui concerne la France et le Honduras : quel match !! :o

De belles actions et donc de belles occasions. Mais, faut pas se relâcher maintenant, les gars ;)

En tout cas, ce nouveau système technologique sera très utile. Comme tu dis, Mélanie, on voit tout de suite l'expérience d'Arsène Wenger qui a remis les choses dans le bon ordre.

Je pense aussi que le match Allemagne-Portugal sera intéressant. J'ose pas trop me lancer vers un pronostic.

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1866
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 16 juin 2014, 11:56

JB49 a écrit :En tout cas, ce nouveau système technologique sera très utile.
C'est clair, y avait eu plusieurs polémiques en 2010 pour des buts accordés alors que le ballon n'était pas entré et inversement. Là ce ne sera plus la cas. Maintenant j'espère que la Fifa comprendra l'utilité des technologies pour enfin instaurer la vidéo...
JB49 a écrit :Comme tu dis, Mélanie, on voit tout de suite l'expérience d'Arsène Wenger qui a remis les choses dans le bon ordre.
C'est surtout qu'y a trop de bêtises inventées pas les commentateurs. Par exemple, quand j'entends un commentateur dire que l'arbitre siffle parce que tel joueur "revient d'une position de hors-jeu" ça m'énerver :mrgreen:. Les lois du jeu disent que le joueur est hors-jeu point barre.
Du coup Arsène Wenger, il a permis à Christian Jean-Pierre de ne pas en inventer une nouvelle :mrgreen:

JB49 a écrit :J'ose pas trop me lancer vers un pronostic.
De toute façon on risque pas grand chose vu qu'on joue pas d'argent :mrgreen:
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 16 juin 2014, 17:58

Salut :)

Hier j'ai vu que les matchs France - Honduras et Argentine - Bosnie. J'ai pas vu Suisse - Equateur (c'est le premier que je rate :mrgreen: ) j'étais sur FIFA aussi :lol: (D'ailleurs ça fait 2 semaines j'ai remporté 3 fois consécutives le titre de Division 1 dans saisons en ligne, et depuis ce jeudi, je galère pour le maintien en Division 1, je sais pas ce qui m'arrive :x :mrgreen:).

Pour le match France - Honduras, j'ai adoré le troisième but de Benzegoal, je suis très content pour lui :D .
De la part d'Honduras, j'ai pas vu du vrai foot, que de la boucherie. Il sont très violents et à ce qui parait ils aiment ça, sa leurs fait plaisir de frapper les autres :lol:. A mon avis une des choses qu'il faut corriger chez les bleus c'est la dernière passe avant la finition quand on est dans la surface de réparation. Ça leurs a fait perdre beaucoup de balles qui auraient pus finir au fond des filets.

En ce qui concerne le match Argentine - Bosnie, j'étais pour la Bosnie donc ça m'a fait de la peine qu'il reçoivent un but pourri dès le début du match, car j'étais sûr que ça leurs a choqué et qu'ils allaient faire un très bon match avec un Edin Dzeko en pointe soutenu par Hajrovic et Lulic. Pour ceux qui n'ont pas vu le match, l'Argentine n'est plus la même, elle avait beaucoup de difficultés pour arriver au but bosnien. En plus elle jouait avec 5 défenseurs et Mascherano au milieu de terrain donc ça fait 5 défenseurs et demi :roll: :mrgreen:

Aujourd'hui je suis avec le Nigéria, le Ghana et le Portugal.

Je viens d'entendre sur beIN Sports que l'équipe de France vont jouer cet après midi un match amical avec une équipe amateur ou quelque chose comme ça... :mrgreen:

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1866
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 17 juin 2014, 09:41

Pour la Bosnie y a un truc qui me chagrine, c'est qu'il n'y a que 6 défenseurs sélectionnés il me semble dont Emir Spahic :mrgreen:
J'espère qu'ils ont un remplaçant de qualité pour monsieur carton rouge :mrgreen: :lol:

Pour les honduriens effectivement c'est leur style de "jeu". Provocation, exagération et boucherie, c'est plus du foot à ce niveau là :(


Edit :
KBeno_MA a écrit : Je viens d'entendre sur beIN Sports que l'équipe de France vont jouer cet après midi un match amical avec une équipe amateur ou quelque chose comme ça... :mrgreen:
Effectivement, les remplaçants ont joué hier. Ce n'était pas contre une équipe amateur mais les U19 du club de Botafogo (club qui a dans ses rangs dans l'équipe pro un futur très très très très grand défenseur 8-)). Pour la petite info les français se sont imposés 2-0 avec des buts de Olivier Giroud et Loïc Rémy.

Hier je n'ai pas regardé le match Allemagne - Portugal (faut que j'arrête de jouer à Fifa en fin de journée en ce moment) par contre je viens de visionner le résumé sur le site officiel de la CdM :

12' : Ouverture du score par Thomas Muller sur penalty après une faute Joao Pereira dans la surface sur Mario Götze. Carton jaune au passage pour Pereira.

28' : Blessure d'Hugo Almeida et remplacement pour la Portugal avec l'entrée en jeu de Eder.

32' : Le défenseur de la Mannschaft, Matts Hummels double la mise sur un corner tiré par Toni Kroos.

37' : Carton rouge pour le portugais Pepe. A vitesse réelle on pourrait croire que Pepe met un coup de coude dans le visage de Thomas Muller mais il se contente juste d'effleurer son visage avec la main, rien de bien méchant mais Muller s'écroule. Pepe va le voir et le deux se frittent. L'arbitre sort le rouge pour Pepe.

45'+1 : Philippe Lham fait une passe lumineuse en direction de Thomas Muller au point de penalty, Bruno Alves tente de dégager mais Thomas Muller touche le ballon au même moment et bénéficie d'un contre favorable qui lui permet d'enchainer avec une frappe qui passe entre les jambe du gardien. Troisième but du match signé Thomas Muller.

65' : Blessure de Fabio Coentrão qui sort sur civière et est remplacé par André Almeida.

78' : André Schürrle centre dans la surface juste devant le gardien qui repousse le ballon dans les pieds de Thomas Muller qui avait anticipé la frappe et qui mets le ballon au fond des filets. Triplé pour Muller et quatrième but pour l'Allemagne.

Score final : 4 - 0


Iran - Nigeria : Premier match nul de la Coupe du Monde 2014 : 0 - 0
A noter tout de même la blessure de Oboabona qui a été remplacé par Yobo à la 29'


Ghana - USA
1' : Touche rapidement jouée sur la côté gauche par DaMarcus Beasley sur Clint Dempsey qui lui remet le ballon en une touche de balle, Beasley passe ensuite le ballon à Jermaine Jones toujours en une touche de balle qui remet instantanément à Clint Dempsey, ce dernier crochète Sulley Muntari puis John Boye pour s'ouvrir le chemin des buts et se retrouve seul face au gardien qu'il trompe d'une frappe croisée imparable qui touche le poteau droit avant de finir dans les buts. Les USA ouvrent la marque pour le but le plus rapide de cette édition après seulement 29 secondes de jeu !

82' : Kwadwo Asamoha trouve Asamoha Gyan dans la profondeur qui remet la balle d'une belle talonnade dans la course de André Ayew qui frappe d'un bel extérieur du gauche au premier poteau et égalise.

86' : Corner pour les USA. Graham Zusi le frappe en direction de John Brooks Jr. qui donne l'avantage aux USA de la tête.

Score final : 1 - 2


Les matchs du jour :
Groupe H : Belgique - Algérie (18h - TF1)
Groupe A : Brésil - Mexique (21h - TF1)
Groupe H : Russie - République de Corée (0h00 - BeIN Sports)
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 17 juin 2014, 12:24

Hier j'ai vu les trois matchs :mrgreen: et même si il y a eu 4 buts dans le match Allemagne - Portugal, c'était un peu ennuyant (domination allemande). Pour le carton rouge de Pepe, j'aime bien ce joueur mais il doit apprendre à se contrôler un peu, c'est pas digne d'un grand joueur ce qu'il a fait et en plus dans un grand match comme celui la c'est grave... :roll:

Concernant le match Iran - Nigéria on voit tout de suite que le niveau de la sélection nigérienne à baissé :mrgreen:

Pour le match Ghana - USA j'ai adoré le jeu ghanéen surtout dans la deuxième mi temps avec les frappes de loin de Sulley Muntari, les dribbles d'Asamoah... :P Je crois qu'il méritaient de gagner plus que les américains.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que Kevin Prince Boateng va devoir affronter son frère Jerome Boateng dans le match Allemagne - Ghana, et en plus un est attaquant et l'autre défenseur :mrgreen:

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1866
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 17 juin 2014, 13:24

Y avait déjà eu un match Allemagne - Ghana en 2010 avec les deux Boateng il me semble :p

C'est clair que le Nigéria n'a plus le même niveau :(
Pour Ghana - USA, j'ai vu sur le net des infos contradictoires, l'une disant que les USA n'ont eu que deux frappes cadrées et l'autre 7 :?

Concernant Pepe, il a 31 ans et n'a jamais été capable de régler ce problème jusqu'à présent. C'est dommage car comme tu le dis c'est un très bon défenseur. Par contre au niveau mental, il n'a pas le niveau (tant pour le sang-froid que pour l’agressivité) :(

Au fait, j'ai vu une info sur Mario Balotelli qui montre encore une fois la taille du melon qu'il a :mrgreen: :lol: :roll: : il a acheté des centaines de pochettes de stickers Panini pour trouver les vignettes à son effigie et les coller sur les emplacements de ses coéquipiers de la sélection italienne :
Image
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 17 juin 2014, 13:55

Mel85 a écrit :Au fait, j'ai vu une info sur Mario Balotelli qui montre encore une fois la taille du melon qu'il a :mrgreen: :lol: :roll: : il a acheté des centaines de pochettes de stickers Panini pour trouver les vignettes à son effigie et les coller sur les emplacements de ses coéquipiers de la sélection italienne :
Image
Ouais j'ai vu ça ce matin, il l'a posté sur les réseaux sociaux :lol: Il est énorme :mrgreen:

Répondre