Football

On est aussi là pour rigoler.
Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 20 juin 2014, 11:49

Elle aura lieu même si elle compte pour du beurre. D'une part pour avoir un classement au niveau de la poule et d'autre part pour que la Fifa puisse faire son classement mensuel mondial qui est déterminé selon plusieurs facteurs : résultat du match, importance du match (amical, coupe du monde...), valeur de l'adversaire et coefficient de la zone (Caf, Concacaf...).
Mais dans tous les cas, les deux équipes feront tourner pour donner du temps de jeu à ceux qui n'ont pas encore joué.

Casillas est vraiment sur le déclin, je m'en était rendu compte en finale de Ligue des Champions mais je pensais pas que c'était à ce point. Du coup, je commence à comprendre pourquoi Mourinho l'avait mis sur le banc y a un an et demi... :o Après, vu qu'il n'a que 33 ans, je pense qu'il peut continuer sa carrière mais à plus faible niveau (donc changer de club et arrêter la sélection) pour un ultime défi. Je pense qu'Ancelloti est en train de se demander sérieusement s'il va lui faire confiance ou non pour la saison prochaine du coup, parce que là il n'est clairement plus en confiance (même si le fait d'avoir des vacances va lui faire beaucoup de bien) et pour Madrid il faut quand même un bon gardien ce qui tend à ne plus être malheureusement.

Pour le Chili, je pense qu'il faut les prendre au sérieux désormais. Ils avaient déjà des joueurs de qualité (sachant que Vidal n'est pas encore à 100% de ses moyens) et hier ils ont montré qu'il pouvaient tenir quasiment 90 minutes en étouffant littéralement l'adversaire. Ils étaient constamment au pressing, tout le monde attaque, tout le monde défend. Ils courent vite et dans tous les sens et usent l'adversaire. Maintenant, faut savoir si physiquement ils vont pouvoir tenir sur la durée de la compétition. On verra déjà ce que ça donne contre les Pays-Bas pour le dernier match de poule. Ça va être intéressant de voir s'ils sont capable de refaire ce genre de performance et comment les hollandais vont réagir.

Edit :
Hier soir avaient lieu encore trois matchs :

Colombie - Côte d'Ivoire :

64' : Ouverture du score pour la Colombie grâce à James Rodriguez suite à un corner côté gauche.

70' : A la suite d'une récupération de James Rodriguez à 30m du but qui donne le ballon à Gutiérrez, les colombiens se retrouvent à 3 contre 1. Gutiérrez fixe le défenseur ivoirien et décale pour Quintana qui n'a plus qu'à tromper le gardien.

73' : La Côte d'Ivoire revient au score grâce à Gervinho qui fait un festival dans la défense colombienne en éliminant à lui seul 3 adversaires :o

Score final : 2 - 1


Uruguay - Angleterre :

39' : Sur un contre uruguayen, Lodeiro décalle Edison Cavani sur la gauche. Ce dernier se met sur son pied droit et cherche à frapper mais aperçoit Luis Suarez qui arrive au deuxième poteau et décide de centrer. Suarez reprend le ballon de la tête et trompe Joe Hart.

75' : Sturridge côté droit lance Johnson dans la profondeur qui s'arrache pour centrer au deuxième poteau en direction de Wayne Rooney qui marque du gauche.

85' : Sur un dégagement de Muslera, le gardien uruguayen, Gerrard intercepte le ballon de la tête mais celui-ci part dans la mauvaise direction. Suarez avait anticipé, il récupère le ballon et, dans un angle fermé, envoie un missile croisé pour tromper une deuxième fois Joe Hart.

Score final : 2 - 1


Japon - Grèce :

27' : Katsouranis commet une vilaine faute en taclant Osako par derrière. Il écope d'un carton jaune mais aurait pu être expulsé par l'arbitre.

35' : Sortie sur blessure de Mitroglou, remplacé par Gekas.

38' : Katsouranis, encore lui, fait un tacle très en retard Hasebe et récolte un deuxième carton jaune logique. Il laisse donc son équipe à 10.

Score final : 0 - 0


Point sur le groupe C :
La Colombie est qualifiée. Tout est possible pour les trois autres équipes.


Match du jour :
Groupe D : Italie - Costa Rica (18h - BeIN Sports 1)
Groupe E : Suisse - France (21h - TF1)
Groupe E : Honduras - Equateur (0h00 - BeIN Sports 1)

A noter :
- Groupe D : Si l'Italie et le Costa Rica font match nul, l'Angleterre sera éliminée (mathématiquement elle est qualifiable mais il lui faudrait une très gros coup de chance pour passer).
- Groupe D : Le vainqueur de Italie - Costa Rica sera automatiquement qualifié.
- Groupe E : La vainqueur de Suisse - France serait presque qualifié (il ne lui faudrait qu'un nul lors du dernier match pour assurer la qualification).
- Groupe E : En cas de match nul lors de Honduras - Equateur, le vainqueur de Suisse - France serait pour le coup qualifié.
Du coup, me concernant, je veux une victoire de la France et un nul entre le Honduras et l'Equateur :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 20 juin 2014, 17:18

Hier j'ai vu 2 match et demi (je me suis endormi vers la minute 50 du match Japon - Grèce car c'était très ennuyeux, beaucoup plus que le Nigeria - Iran :mrgreen:)

Pour le match Uruguay - Angleterre, après le but de Rooney je pensais que l'Uruguay était foutue et que les anglais allaient marquer un deuxième but, mais Suarez a réussi à marquer d'un angle impossible comme toujours... :mrgreen:

J'ai aimé le but de Gervinho, mais dommage qu'ils ont pas pu revenir dans le match :(

Aujourd'hui je suis avec l'Italie et la France.

Quelques images insolites sur les derniers matchs :mrgreen:

http://www.memedeportes.com/futbol/el-g ... facilisimo

http://www.memedeportes.com/futbol/el-c ... de-shakira

Del Bosque confond le bus de l'Espagne avec celui du Chili. On dirait qu'il a envie de rester au mondial :lol:
http://www.memedeportes.com/futbol/gif- ... s-de-chile

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 20 juin 2014, 19:56

Incroyable, le Costa Rica vient de battre l'Italie sur le score de 1 - 0 et est donc qualifié pour les 1/8 de finale !!!
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 21 juin 2014, 00:25

Les matchs d'aujourd'hui:

Italie 0 - 1 Costa Rica
44': Ruiz, l'ailier du Costa Rica, sur un excellent centre de Bolanos venu de la gauche, envoie le ballon au fond de la cage de Buffon.

Suisse 2 - 5 France

Un vrai régal ce match, avec ses 8 magnifiques buts, même si le dernier de Benzegoal n'as pas été compté :(

17': Sur le corner de Valbuena, Giroud s'élève plus haut que ses adversaires et envoie le ballon au but avec sa tête.

18': Au départ de l'action, Benzema intercepte une passe de Behrami et sert Matuidi qui trompe Benaglio d'une frappe envoyée au premier poteau. Magnifique but !!!

31': Sur le coté gauche de la surface de réparation, Benzema piège Djouru et provoque un pénalty.

33': Benzema rate son penalty avec l'arrêt de Benaglio qui plonge du bon côté sur la droite. Le ballon revient sur Cabaye qui frappe son ballon mais la barre transversale l'empêche d'entrer.

40': Sur un contre rapide, Varane passe en profondeur à Giroud qui court avec le ballon et trouve Cabaye au deuxième poteau à qui il passe le ballon. Cabaye facilement l'envoi au fond de la cage.

67': Sur un centre de Pogba, Benzegoal trompe le gardien suisse en croisant sa volée du droit.

73': Magnifique but de Sissoko, qui après une passe de Benzema envoie le ballon au deuxième poteau.

81': Le suisse Dzemaili marque un coup franc de loin plein axe. Son ballon passe entre les jambes de Benzema et Matuidi.

87': Sur une passe lobée d'Inler, Xhaka sans controller le ballon trompe Lloris et inscrit le deuxième but de la Suisse.

90'+3: Sur un centre de Sissoko, Benzegoal sans controller le ballon, il marque d'une frappe enveloppée. C'est le genre de buts que j'adore :mrgreen: Malheureusement le but n'as pas été compté car l'arbitre avait sifflé la fin du match 2 secondes avant :(

- Karim Benzema est co-meilleur buteur de la compétition avec 3 buts en compagnie de Müller (Allemagne), Van Persie et Robben (Pays-Bas).

- C'est la première fois que l'équipe de France marque au moins cinq buts dans un match de Coupe du monde depuis le 28 juin 1958.

- C'est le premier but en équipe de France pour Moussa Sissoko.


Les prochains matchs

Honduras - Equateur (00h - beIN Sports)
Argentine - Iran (18h - beIN Sports)
Allemagne - Ghana (21h - TF1 et beIN Sports)
Nigéria - Bosnie (00h - beIN Sports)

Demain je serais avec le Ghana et la Bosnie :mrgreen:
Modifié en dernier par KBeno1 le 22 juin 2014, 01:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 21 juin 2014, 09:32

Hier j'étais pliée quand Christian Jean-Pierre a demandé à Arsène Wenger s'il savait combien de match Djourou et Senderos avaient joué ensemble à Arsenal. Réponse d'Arsène Wenger : "Au jugé, comme ça... je dirais 25". Ça a littéralement scotché Christian Jean-Pierre étant donné que Wenger avait mis dans le mille :o :lol:

Quand Koscielny a provoqué le coup franc pour la Suisse, avant que les suisses ne frappent et marquent, j'ai dis à mon père : "avec un match comme ce soir, je vois la France aller très très très loin mais maintenant si Sakho est blessé on n'ira pas si loin que ça parce que Koscielny a tendance a commettre des fautes grossières et inutiles dans les matchs importants". Le suisse frappe et marque (bon c'est de la faute de Benzema qui écarte les jambes) à cause d'une faute inutile de Koss. Et derrière sur le deuxième but, Koss encore lui est trop loin au marquage et ne peut pas intercepter le ballon.

Par contre les suisses, sans vouloir rentrer dans le cliché, ils sont quand même lents en défense :o Du coup ça faisait des grands espaces pour les bleus :o

Pis ce sixième but c'est du grand n'importe quoi, l'arbitre, dans les lois du jeu, doit laisser une attaque se terminer avant d'arrêter le match (que ce soit à la mi-temps ou au bout des 90').

Honduras - Equateur :

31' : Sur un long dégagement de Beckeles, le latéral droit hondurien, Guagua, le défenseur équatorien, se troue et laisse Costly seul face au gardien. Ouverture du score pour le Honduras

34' : Sur le côté droit Paredes effectue un centre-tir qui arrive au second poteau et est repris par Enner Valencia pour l'égalisation de l'Equateur.

65' : Sur un coup franc côté gauche frappé par Ayovi, Enner Valencia s'offre un doublé en marquant de la tête.

Score final : 1 - 2


Point sur les groupes D et E :

- Groupe D : le Costa Rica est qualifié et l'Angleterre est éliminée. Le match opposant l'Italie et l'Uruguay aura donc une saveur de petite finale pour connaître celui des deux qui sera qualifié.

- Groupe E : Personne n'est mathématiquement qualifié ou éliminé. Cependant, il ne faut à la France qu'un match nul pour être sûre d'être qualifiée et de finir première. Au niveau des différences de buts, pour que la France soit éliminée, il faudrait qu'elle prenne une valise face à l'Equateur (6-0) et que la Suisse en face de même avec le Honduras (3-0).

Pour aujourd'hui je suis aussi pour la Ghana et la Bosnie (parce qu'y a un ancien lyonnais dans chaque équipe : Essien et Pjanic :mrgreen:)

Je disais à Olivier après l'élimination de l'Espagne qu'on allait sans doute avoir plus annonces de retraite internationale de la part de certains joueurs espagnols (probablement Xavi, Xabi Alonso, Casillas et Iniesta). C'est confirmé pour Xabi Alonso qui vient d'annoncer qu'il arrête la sélection nationale.
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 22 juin 2014, 02:16

Les matchs d'aujourd'hui:

Argentine 1 - 0 Iran

90' + 1: But de Messi d'une frappe en dehors de la surface avec le pied gauche. Miracle... :roll:

Allemagne 2 - 2 Ghana

51': But de Götze sur un centre de Muller. 100% chance :evil: puisqu'il a mal frappé le ballon avec la tête, et ce dernier tombe pour toucher le genou et rentrer.

54': Ayew égalise d'une sublime tête imparable pour Neuer après un bon centre d'Afful.

62': Suley Muntari pique le ballon à Lahm à 40 mètres du but et lance dans la profondeur Asamoah Gyan qui se présente seul face à Neuer et envoi la balle au fond des filets avec l'intérieur du pied.

68': Sortie de Mario Götze qui laisse sa place à Miroslav Klose. (Dès que j'ai vu l'entrée du buteur allemand, j'ai deviné ce qui allait se passer après :mrgreen: )

70': Corner de Kroos qui trouve la tête de Mertesacker au premier poteau. Klose attend au deuxième poteau et marque avec le pied après avoir reçu le ballon de Mertesacker.

Nigéria - Bosnie-Herzégovine

29': Emenike devance Spahic au coté droit et adresse un centre parfait pour Odemwingie qui envoi la balle au but avec le pied droit.

La Bosnie-Herzégovine est disqualifiée de la CdM

Les prochains matchs:

Belgique - Russie (18h - beIN Sports)
Corée du Sud - Algérie (21h - beIN Sports)
Etats Unis - Portugal (00h beIN Sports)

J'ai tellement adoré l'équipe du Ghana que j'ai crée une équipe et des joueurs ghanéens (Kevin Prince Boateng, Gyan Asamoah, Kwadwo Asamoah, Michael Essien, Suley Muntari et Fatawu Dauda) sur FIFA STREET pour le World Tour :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

:P

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 23 juin 2014, 09:48

Dire que lors d'Allemagne - Ghana, Jordan Ayew avait une balle de 3 - 1 et qu'il a fait n'importe quoi :(

D'ailleurs en voyant cette vidéo avant le match d'hier, je me suis dis que Thomas Muller aurait du mal à marquer face au Ghana et effectivement il n'a pas marqué :mrgreen: :
Point sur le Groupe F :
L'Argentine est qualifiée et comme l'a dit Khalil, la Bosnie est éliminée
Il ne faudra qu'un nul au Nigéria pour passer en 1/8
L'Iran serait qualifiée qu'en cas de victoire sur la Bosnie et uniquement en cas de défaite du Nigéria face à l'Argentine.

Pour les matchs du jour :
- Groupe G : Si les USA battent le Portugal, il seront automatiquement qualifié et élimineraient donc directement les portugais.


Edit :
Belgique - Russie :

32' : Thomas Vermaleen blessé cède sa place à Jan Vertonghen.

88' : Ouverture du score pour la Belgique. Hazard déboule côté gauche et adresse un centre en retrait parfaite pour Divock Origi qui expédie sans contrôle du droit sous la transversale d'Akinfeev qui dévie légèrement le ballon.

Score final : 1 - 0


Corée du Sud - Algérie :

26' : Carl Medjani adresse un long ballon aérien dans la profondeur dans le dos de la défense sud-coréenne en direction d'Islam Slimani. Ce dernier, bien qu'entre deux défenseurs, parvient à récupérer le ballon et marque du gauche.

28' : Corner côté gauche pour l'Algérie frappé par Abdelmoumène Djabou. Raffik Halliche arrive lancé et devance la sortie râtée de Jung. Ça fait deux buts en deux minutes pour les algériens.

38' : Le festival continu pour l'Algérie, sur une tête, Yoon redonne directement le ballon à Islam Slimani à 20m des buts. Ce dernier s'infiltre dans la surface et effectue une passe ras de terre en direction de Djabou qui reprend sans contrôle du gauche.

50' : Un sud-coréen envoie un long ballon dans la surface algérienne en direction de Son qui contrôle le ballon du dos et effectue une frappe croisée du gauche qui passe entre les jambes de Rais M'Bolhi, le gardien algérien.

62' : Aissa Mandi sert Sofiane Feghouli sur la droite qui sert sur la gauche de la surface Yacine Brahimi. Les deux joueurs vont combiner et à l'issue d'un double une-deux Brahimi place le ballon entre les jambes du gardien adverse.

72' : Son s'apprête à frapper mais Madjid Bougherra tâcle. Lee le récupère côté gauche et centre fort. Koo le reprend de volée du gauche à but portant.

Score final : 2 - 4


Etats Unis - Portugal :

5' : Sur un centre de Miguel Veloso, Geoff Cameron se troue et Nani hérite du ballon au second poteau et fusille Tim Howard à bout portant.

16' : Blessure d'Helder Postiga et entrée en jeu de Eder. Ça fait désormais trois blessés dans la sélection portugaise.

64' : Sur un mauvais renvoi de la défense portugaise, Jermaine Jones efface Nani d'un joli crochet avant de déclencher une frappe surpuissante. Le ballon se loge dans le soupirail (ras du poteau).

81' : DeAndre Yedlin déborde côté droit et trouve Michael Bradley en retrait. Le ballon est contré et revient sur Graham Zusi qui trouve Clint Dempsey étonnamment seul qui glisse le ballon dans les filets.

90'+5 : Cristiano Ronaldo, sur le côté droit, centre pour Silvestre Varela seul dans la défense américaine qui marque de la tête.

Score final : 2 - 2


Point sur les groupes :

- Groupe G : Tout reste à faire dans ce groupe. Si le match USA - Allemagne se termine par un nul, ces deux équipes seront qualifiées. S'il y a un vainqueur lors de ce match, il faudra absolument que le résultat du match Portugal - Ghana se termine par une victoire de l'un ou l'autre, il faudrait alors une carton du Portugal ou une victoire assez facile du Ghana pour combler les différences de buts (à moins que l'Allemagne étrille les USA).

- Groupe H : La Belgique est qualifiée. Les trois autres équipes devront tout donner pour passer, sachant que la Corée du Sud et la Russie devront obligatoirement gagner pour espérer se qualifier.


Matchs du jour :
Groupe B : Australie - Espagne (18h - beIN Sports 1)
Groupe B : Pays-Bas - Chili (18h - beIN Sports 2)
Groupe A : Cameroun - Brésil (22h - TF1)
Groupe A : Croatie - Mexique(22h - beIN Sports)

Pour le troisième et dernier match de chaque poule, les deux matchs d'un même groupe se jouent en même temps pour éviter des arrangements entre les équipes notamment pour les classements dans chaque poule ou les qualifications en fonction du résultat de l'autre match (ça n'empêchera pas certaines équipes de perdre volontairement pour éviter une grosse équipe qui serait assurée de terminée deuxième de son groupe).

A noter :
- Groupe A : La Croatie pour passer devra battre le Mexique ou, dans le cas d'une défaite du Brésil se contenter d'un match nul (qui éliminerait le Brésil). Le Brésile et le Mexique n'ont besoin que d'un nul pour passer.

- Groupe B : Le seul enjeu est de savoir qui sera premier ou deuxième entre les Pays-Bas et le Chili. Etant donné que ces deux nations s'affrontent, il faut donc une victoire du Chili pour inverser les places. Pour ce qui est de Australie - Espagne, le seul enjeu maintenant c'est que les espagnols lavent leur honneur en gagnant un match sachant qu'il y a de grande chance de voir une équipe bis côté espagnol avec par exemple Pepe Reina dans les buts.
Image

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 24 juin 2014, 11:25

Je suis obligée de faire un double post compte tenu du fait que mon précédent est déjà bien assez long, je m'en excuse donc :(

Australie - Espagne :

Pour l'occasion, et surtout parce que l'Espagne était déjà éliminée, Vicente Del Bosque avait décidé de faire tourner son effectif avec 7 changements par rapport au dernier 11 de la Roja. Sans surprise Iker Casillas a laissé sa place à Pepe Reina.

36' : Sur la droite du terrain,Andres Iniesta lance Juanfran dans le dos de la défense. Celui-ci s'avance jusqu'à la limite du terrain et centre en retrait pour David Villa qui marque d'une talonnade qui fait passer le ballon derrière le pied d'appui (appelée Madjer).

69' : A 25m du but Andres Iniesta n'est pas attaqué par la défense australienne, il en profite donc pour faire une passe dans le dos de la défense sur la gauche en direction de Fernando Torres. Ce dernier, contrôle du gauche et ajuste Mathew Ryan d'un plat du pied droit.

82' : Cesc Fabregas est servi sur le côté gauche à l'entrée de la surface et centre au second poteau pour Juan Mata qui contrôle du gauche, fixe le gardien australien et lui passe un plat du pied gauche entre les jambes.

Score final : 0 - 3

A noter : David Villa et Juan Mata foulaient pour la première fois les pelouses de la Coupe du Monde 2014 tandis que Fernando Torres était titularisé pour la première fois (il était entré en jeu sur les autres rencontres). Autrement dis, les coiffeurs de la Roja auraient peut-être dû être titulaire dès le départ (ou pas :mrgreen:).


Pays-Bas - Chili :

C'est LA finale du groupe B, avec très peu de changements de part et d'autres. Seuls des joueurs diminués physiquement cèdent leur place (Bruno Martins Indi et Arturo Vidal) ainsi que Robbin Van Persie qui est suspendu.

77' : Côté droit, les néerlandais jouent un corner à deux. Daryl Janmaat dans le couloir centre dans la surface. Le ballon est repris d'une tête croisée par Leroy Fer tout juste entré en jeu. Ouverture du score pour les Pays-Bas.

90'+2 : En contre, Nigel De Jong lance Arjen Robben côté gauche qui file dans le couloir. Il adresse un superbe centre à Memphis Depay qui reprend du droit. Coaching gagnant pour Luis Van Gaal puisque les deux buteurs sont entrés en cours de match.

Score final : 2 - 0


Croatie - Mexique :

Etant donné qu'il leur faut absolument un résultat favorable pour être qualifié en 1/8 de finale (victoire pour les croates, nul ou victoire pour les mexicains), les sélectionneurs gardent donc les mêmes titulaires pour ce match.

72' : Chicharito Hernandez obtient un corner. Hector Herrera se charge de le frapper et dépose le ballon au second poteau. Rafel Marquez s'élève plus haut que tout le monde et marque d'une tête piquée imparable.

75' : Chicharito percute sur la droite, fixe la défense centrale et décale Paul Nicolas Aguilar qui centre en retrait pour Andres Guardado qui place sa reprise du gauche sous la transversale. Le Mexique fait le break !

82' : Guardado frappe un corner rentrant pour la tête de Rafa Marquez au premier poteau. Celui-ci dévie le ballon vers le second poteau. Chicharito surgit et marque.

87' : Ivan Perisic à gauche, sert Ivan Rakitic qui pénètre dans la surface et talonne pour Ivan Perisic qui marque du gauche d'une frappe crosiée.

89' : Ante Rebic frustré met une vilaine semelle à Carlos Peña. L'arbitre sort le rouge.

Score final : 1 - 3


Cameroun - Brésil :

Le Cameroun est déjà éliminé de la compétition mais le Brésil doit impérativement obtenir au moins un match nul pour assurer sa qualification. Le Cameroun fait donc tourner son effectif tandis que Luis Felipe Scolari garde un compo assez proche de celle utilisé sur les deux premiers matchs.

17' : Les camerounais perdent le ballon dans leur camp sous la pression de Luiz Gustavo. Ce dernier poursuit son effort côté gauche et centre à ras de terre. Neymar, entre deux défenseurs, reprend sans contrôle du plat du pied droit et marque le premier but du match.

26' : Alan Roméo Nyom obtient un contre favorable face à Dani Alves côté gauche qu'il élimine. Il centre devant les buts à ras de terre. Joël Matip surgit au second poteau et marque.

34' : Neymar côté gauche fait un festival. Il rentre dans l'axe balle au pied alors que la défense est passive. Nicolas Nkoulou le laisse faire. Neymar frappe du droit à 20m et prend à contre-pied Charles Itandje qui avait plongé du mauvais côté.

49' : Fernandinho récupère le ballon dans l'axe aux 20m et décale David Luiz sur sa gauche. Luiz centre pour Fred parti à la limite du hors-jeu qui marque de la tête.

84' : Les camerounais perdent une fois de plus le ballon dans leur camp. Fred trouve Oscar côté gauche qui décale Fernandinho dans la profondeur qui place un pointu croisé du droit.

Score final : 1 - 4


Point sur les groupes :

Groupe A :
  • 1 : Brésil | 7pts | +5
    2 : Mexique | 7pts | +3
    3 : Croatie | 3pts | 0
    4 : Cameroun | 0pt | -8
Groupe B :
  • 1 : Pays-Bas | 9pts | +7
    2 : Chili | 6pts | +2
    3 : Espagne | 3pts | -3
    4 : Australie | 0pt | -6
En 1/8 de finale nous aurons donc :
Brésil - Chili (le 28/06/2014 - 18h)
Pays-Bas - Mexique (le 29/06/2014 - 18h)


Matchs du jour :
Groupe D : Costa Rica - Angleterre (18h - beIN Sports 2)
Groupe D : Italie - Uruguay (18h - TF1)
Groupe C : Grèce - Cote d'Ivoire (22h - beIN Sports 1)
Groupe C : Japon - Colombie (22h - beIN Sports 2)

A noter :
- Groupe C : La Colombie est déjà qualifié, les trois autres équipes doivent impérativement gagner pour se qualifier. Un nul pourrait suffire aux ivoiriens à condition que le Japon ne gagne pas par plus d'1 but d'écart face à la Colombie.

- Groupe D : L'Angleterre est déjà éliminée puisque ses concurrents directs jouent l'un contre l'autre (Italie et Uruguay). Pour les mêmes raisons, le Costa Rica est qualifié. Autrement dis, le patch Italie - Uruguay constitue la finale du groupe D sachant que l'Italie est qualifiée en car de victoire ou de match nul alors qu'il faut absolument une victoire aux uruguayens à cause d'une différence de but moindre (0 pour l'Italie, -1 pour l'Uruguay).
Image

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 25 juin 2014, 10:32

Désolée, j'enchaine sur un triple post (longueur du message toujours).

Costa Rica - Angleterre :


L'Angleterre étant déjà éliminée, Roy Hodgson a fait tourner son effectif avec 9 changements. De son côté, le Costa Rica est déjà assuré d'être qualifié, il ne lui faut désormais plus qu'un nul pour être sûr de terminer en tête du groupe D, ce qui n'empêche pas José Luis Pinto d'aligner son équipe type.

Pas grand chose à se mettre sous la dents dans ce match.

Score final : 0 - 0


Italie - Uruguay : J'ai regardé le match à partir de la 15' jusque qu'à la 70' et j'ai repris pour les 5 dernières minutes :mrgreen:

Ce match constitue une finale dans le groupe D puisque le vainqueur sera qualifié et le perdant éliminé (l'Uruguay serait aussi éliminé en cas de match nul). Oscar Tabarez a titularisé son 11 habituel alors que Cesare Prandelli a décidé de faire quelques changement tactiques.

33' : Luis Suarez et Cristian Lodeiro combinent en une-deux aux abords de la surface. Buffon anticipe l'action et contre Suarez à la récpetion du une-deux au moment ou ce dernier tente de centrer. Lodeiro a suivi et tente une frappe mais Buffon effectue une seconde parade décisive avec de s'emparer définitivement du ballon.

51' : Edinson Cavani est dans la surface au duel avec Giorgio Chiellini qui le ceinture. Cavani s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.

59' : Claudio Marchisio au duel avec Arevalo Rios au milieu du terrain tente de mettre son corps en opposition pour ne pas perdre la balle et prend appui sur le tibia de Rios pour se retourner. L'arbitre siffle faute et sort le rouge pour Marchisio ! L'Italie va donc jouer un peu plus de 30 minutes à 10.

80' : Giorgio Chiellini et Luis Suarez sont au sol dans la surface. Le ralenti montre dans un premier temps que Suarez a voulu mettre un coup de tête à Chiellini qui a répondu par un coup de coude. L'arbitre calme tout le monde et ne sort aucun carton. Sous un autre angle de vue, les images montrent que Suarez n'a pas voulu donner un coup de tête mais a mordu Chiellini à l'épaule.

81' : Corner côté droit frappé par Gaston Ramirez qu'il tire rentrant. Il trouve Diego Godin au point de penalty qui s’élève plus haut que tout le monde et propulse le ballon de l'arrière de la tête dans les filets de Buffon.

90'+5 : Coup franc pour l'Italie. Gianluigi Buffon monte pour aider son équipe. Mais ça ne donnera rien et l'arbitre siffle la fin du match.

Score final : 0 - 1


Japon - Colombie :

La Colombie est déjà qualifiée, il ne lui faut qu'un nul pour s'assurer la première place. Elle peut même envisager la défaite en cas de résultat favorable dans l'autre rencontre (Grèce - Côte d'Ivoire), du coup José Nestor Pekerman fait tourner son effectif avec 8 changements. Le Japon doit impérativement gagner pour passer en 1/8, on note deux changements côté nippon.

16' : Lancé dans la profondeur, Adrian Ramos est fauché dans la surface par Yasuyuki Konno, l'arbitre siffle penalty et averti le japonais. Juan Guillermo Cuadrado se charge de frapper le penalty et prend à contre-pied Eiji Kawashima.

45'+1 : A droite, Keisuke Honda repique sur son pied gauche et centre. Shinji Okazaki prend le dessus sur son défenseur et place une tête au ras du poteau qu'Ospina ne peut repousser et dévie dans ses filets.

46' : A la reprise, le sélectionneur colombien, mécontent de la prestation de ses joueurs fait deux changements. Carlos Carbonero et James Rodriguez remplacent Juan Cuadrado et Juan Quintero.

55' : James Rodriguez décale parfaitement Jackson Martinez qui contrôle et effectue une frappe croisée du gauche qui trompe Kawashima.

82' : En contre, James Rodriguez lance Jackson Martinez dans la profondeur qui crochète le dernier défenseur japonais pour se mettre sur son pied gauche et enroule sa frappe pour marquer son deuxième but du match.

85' : Le sélectionneur colombien décide de faire entrer en jeu Faryd Mondragon qui devient pour le coup le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du Monde (43 ans et 3 jours). C'est donc David Ospina, le gardien, qui laisse sa place.

90' : Adrian Ramos lance dans la profondeur James Rodriguez qui élimine Maya Yoshida et pique son ballon pour lober Kawashima.

Score final : 1 - 4


Grèce - Côte d'Ivoire :

La Grèce doit impérativement s'imposer ce soir par un score assez large pour se qualifier pour compenser sa différence de buts négative. De son côté la Côte d'Ivoire a besoin d'une victoire. Un nul pourrait les qualifier si le Japon humilie la Colombie.

12' : Le défenseur grec Panagiotis Koné est touché à la cuisse gauche, il laisse donc sa place à Andreas Samaris.

18' : Le gardien grec, Orestis Karnezis, est touché au dos. Il se fait soigner sur le bord du terrain pendant plus de 2 minutes (le match est interrompu).

24' : C'est décidément un mauvais jour pour la Grèce puisque Orestis Karnezis quitte le terrain et cède sa place à Panagiotis Glykos.

42' : Cheik Ismael Tioté est servi par Yaya Touré mais manque sa passe à 25m de ses buts. Andreas Samaris surgit, passe le ballon à Giorgio Samaras qui lui remet parfaitement. Samaris gagne son duel face au gardien et ouvre le score.

74' : Salomon Kalou à 20m lance parfaitement Gervinho sur la gauche de la surface qui fixe son défenseur et glisse le ballon à Wilfried Bony face au but qui reprend du plat du pied. Egalisation ivoirienne.

90'+1 : Giorgio Samaras est servi en retrait dans la surface et arme sa frappe du gauche mais il est crocheté Giovanni Sio, l'arbitre siffle penalty. Samaras se charge de la frapper et trompe Boubacar Barry, parti du bon côté.

Score final : 2 - 1


Point sur les groupes :

Groupe C :
  • 1 : Colombie | 9pts | +7
    2 : Grèce | 4pts | -2
    3 : Côte d'Ivoire | 3pts | -1
    4 : Japon | 1pt | -4
Groupe D :
  • 1 : Costa Rica | 7pts | +3
    2 : Uruguay | 6pts | 0
    3 : Italie | 3pts | -1
    4 : Angleterre | 1pt | -2

En 1/8 de finale nous aurons donc :
Colombie - Uruguay (le 28/06/2014 - 22h)
Costa Rica - Grèce (le 29/06/2014 - 22h)


Matchs du jour :
Groupe F : Nigéria - Argentine (18h - beIN Sports 1)
Groupe F : Bosnie - Iran (18h - beIN Sports 2)
Groupe E : Honduras - Suisse (22h - beIN Sports 2)
Groupe E : Equateur - France (22h - TF1)


A noter :
- Groupe E : Mathématiquement rien n'est joué dans ce groupe. La France n'a besoin que d'un match nul pour assurer la première place. L'Equateur n'a besoin que d'un nul pour se qualifier, la première place semble tout de même compromise puisqu'il lui faudra combler un écart de 6 buts face à la France si elle perd. La Suisse doit impérativement gagner pour se qualifier. Le Honduras doit batte la Suisse tout en espérant une déroute de l'Equateur. Autrement dis, les places sont quasi figées pour la France et le Honduras à moins qu'il y ait des cartons lors des deux matchs.

- Groupe F : L'Argentine est qualifiée et la Bosnie est éliminée. Il ne reste plus qu'à connaître le deuxième qualifié entre l'Iran et le Nigéria. Toutefois le Nigéria terminerait premier de son groupe s'il bat l'Argentine. Si l'Iran gagne et que le Nigéria perd, l'Iran pourrait être qualifié (par contre si les deux match se termine sur le score de 1 à 0 (victoire de l'Iran et défaire du Nigéria, la Fifa devra tirer au sort le qualifié :o puisque les deux auront 0 en différence de but, ils auront marqué et encaissé 1 buts chacun et ont fait match nul 0-0 l'un contre l'autre).

Hier j'ai été déçue par la stratégie italienne qui était de ne pas se découvrir de trop face à une équipe qui ne joue qu'en contre. Du coup, il aura fallu un corner pour décider de l'issue du match. Suarez s'est encore fait remarqué mais pas dans le bon sens. Théoriquement la Fifa va ouvrir une enquête et étant donné que c'est pas la première fois qu'il mord un adversaire, il devrait écoper d'une suspension assez lourde.

Aujourd'hui bien évidemment je suis pour la France. Pour les autres matchs, je vais soutenir la Suisse et je kifferai qu'il y ait le fameux cas de figure du :
Nigéria - Argentine : 0 - 1
Iran - Bosnie : 1 - 0
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1862
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 26 juin 2014, 11:00

Bon ben quadruple post :oops:

A ma grande (ou pas) déception on a pas eu le cas de figure du tirage au sort entre l'Iran et le Nigéria :mrgreen:

Nigéria - Argentine :

3' : Ouverture du score par Lionel Messi

4' : Réponse de Ahmed Musa qui égalise

38' : Blessure de Sergio "Kun" Aguero, remplacé par Ezzequiel Lavezzi

45'+1 : Doublé pour Lionel Messi

47' : Doublé également pour Ahmed Musa

50' : But de Marco Alberto Rojo

65' : Blessure de Babatunde qui est remplacé par Uchebo

Score final : 2 - 3


Bosnie - Iran :

23' : Ouverture du score d'Edin Dzeko

59' : Miralem Pjanic double la mise

82' : Réduction du score de l'Iran avec un but de Reza Ghoochannejad

83' : Avdija Vrsajevic offre un troisième but à la Bosnie

Score final : 3 - 1


Honduras - Suisse :

6' : Xherdan Shaqiri ouvre le score pour la Suisse

31' : Shaqiri s'offre un doublé

39' : Carlos Costly sort sur blessure remplacé par Jerry Palacios

71' : On prend le même et on recommence avec un triplé de Xherdan Shaqiri

Score final : 0 - 3


Equateur - France :

50' : Carton rouge pour Antonio Valencia qui s'essuie les crampons sur le tibia de Lucas Digne de bas en haut puis de haut en bas.

60' : Mamadou Sakho sort après avoir pris un coup sur la cuisse gauche (déjà fragilisée par une petite élongation au dernier match). Il est remplacé par Raphael Varane.

Score final : 0 - 0


Point sur les groupes :

Groupe E :
  • 1 : France | 7pts | +6
    2 : Suisse | 6pts | +1
    3 : Equateur | 4pts | 0
    4 : Honduras | 0pt | -7

Groupe F :
  • 1 : Argentine | 9pts | +3
    2 : Nigéria | 4pts | 0
    3 : Bosnie | 3pts | 0
    4 : Iran | 1pt | -3

En 1/8 de finale nous aurons donc :
France - Nigéria (le 30/06/2014 - 18h)
Argentine - Suisse (le 1/07/2014 - 18h)


Matchs du jour :
Groupe G : USA - Allemagne (18h - beIN Sports 2)
Groupe G : Portugal - Ghana (18h - TF1)
Groupe H : Algérie - Russie (22h - beIN Sports 1)
Groupe H : Corée du Sud - Belgique (22h - beIN Sports 2)

A noter :
- Groupe G : Si l'Allemagne et les USA font matchs nul ils seront qualifiés quelque soit le résultat de l'autre match. Le vainqueur de Portugal - Ghana passera si dans le même temps il y a un vainqueur lors d'USA - Allemagne et qu'il arrive à combler la différence de but (+4, +1, -1 et -4).

- Groupe H : La Belgique est déjà qualifiée. Tout reste à faire pour les trois autres. Seule l'Algérie peur espérer terminer première si elle bat la Russie et que la Belgique perd quelque soit le score.

Hier j'ai été déçue par la prestation de l'Equipe de France. Il faut aussi se dire qu'il y avait 5 changements dans les titulaires. Le côté droit étant composé de Sagna et Sissoko, ça avait tout de suite moins d'impact que Debuchy - Valbuena. Benzema quant à lui n'aurait pas été là jusqu'à l'entrée de Giroud à la 67', qu'on s'en serait même pas rendu compte tellement il n'a rien fait. Il aurait d'ailleurs pu reprendre deux fois le ballon de la tête s'il n'avait pas sauté en rentrant la tête dans les épaules :roll:

Côté suisse, je suis contente du triplé de Shaqiri. J'avais été un peu déçue de son match contre la France, et là il a vraiment montré de quoi il est capable :)


Ce soir je suis pour le Ghana et l'Allemagne (à condition qu'elle mette au moins deux buts d'écart aux USA pour que le Ghana passe) dans le groupe G et pour l'Algérie et la Corée (ce qui fermera le caquet à Mirallas :mrgreen: ). Par contre ça va être difficile pour l'Aglérie car y a pas mal de bons joueurs côté russe même s'ils ne sont pas très connus).
Image

Répondre