Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Pourquoi les autres jeux n'auraient-ils pas leur place ici ?
Avatar du membre
bubu38
Administrateur
Messages : 382
Enregistré le : 14 mai 2013, 18:35
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.43
Version d'ATS : 1.43
Périphérique : Logitech G25 + Panel Heavy Equipement
Localisation : Dauphiné (38)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par bubu38 » 16 févr. 2014, 13:19

Metalix64 a écrit :Salut,

Le jeu est disponible que par l'intermédiaire de Steam ?
J'ai cru comprendre que le jeu de base n'avait pas beaucoup de locomotive et de chemin disponible est-ce vrai ?
Malheureusement, c'est exact ! :(
Pour le jeu de base, il y a que 3 lignes : Hambourg - Hanover, Donner Pass, London-Faversham.
La ligne Hambourg - Hanover, il y a un ICE2, DB101 et DBAG294.
La Donner Pass, il y a SW1500, GP9, 2 versions de la SD40 et la GE C44-9W
La London Faversham, il y a 2 type d'autorails : Le 375 Diesel et le 395 Electrique.

Bien sur pour ces 3 ligne il y a des scénarios normaux et de carrière.

Si tu veut l'acheter, il serait plus préférable d'attendre les soldes ou tu peut faire de bonne affaires ! ;)

Il existe bien sur des lignes gratuites, mais c'est un peu la m***e a les installées ! :( :(
Image

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par HUSKY.62 » 16 févr. 2014, 13:27

Dans tout les cas même si tu pourrais l'avoir d'une autre manière, les DLC ne sont accessibles que sur la plateforme Steam. Donc si tu veux agrandir ton jeu par la suite, je ne vois que cette solution ;)

De plus à chaque nouvelle version de TS, steam met à jour ta version automatiquement et gratuitement. Bien sur tu n'as pas les nouvelles lignes incluses dans le pack à la sortie de la nouvelle version mais au lieu de rester sur TS 2014 ben tu passes gratuitement à TS 2015 par exemple.

Au début j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il y avait une mise à jour gratuite sans les nouvelles lignes. Mais en fait faut prendre TS comme un logiciel qui te permets de gérer les différentes lignes présentes pour le jeu. Du coup le logiciel se met à jour gratuitement mais après c'est à toi d'agrémenter ton jeu avec les divers dlc disponibles ;)

Avatar du membre
Metalix64
Messages : 49
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:31
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.8.2.5
Périphérique : Clavier - Futur G27 - Manette Xbox 360
Localisation : Landes (40)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par Metalix64 » 16 févr. 2014, 14:14

Donc si j'ai bien compris, si on achète une ligne de train sur TS2014 on le retrouvera lorsque TS se mettra automatiquement sur la version 2015.

J'ai vu qu'il y à la version Steam Édition qui contient plus de route que la version de base (enfin je croie). Mais pour 42 euros je trouve ça un peu excessif.

Ensuite sur le site officiel : http://www.railsimulator.com/store/routes
On voit que les routes coûte en partie dans les 29-30 euros. Puis les Loco vers 13 euros.

Je sais pas comment vous faites, mais je trouve que cela revient très chère* au Final.

Si j’achète pas exemple le fameux Amtrak Américain :
http://www.railsimulator.com/product/65 ... la+Express+

Je pourrais l'utilisé que sur certaine lignes ou sur toutes ?

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par HUSKY.62 » 16 févr. 2014, 14:50

En effet les lignes que tu achètes sur le 2014 seront compatibles sur le 2015...

Je n'imagine pas la colère des joueurs si ça nétait pas le cas :D

La version steam edition contient en effet deux autres dlc : Sheerness Branch Extension Route Add-On et Southern Pacific SD70M Loco Add-On. Concernant le prix, c'est pour cela qu'Olivier (Bubu38) t'as conseillé d'attendre les soldes sur steam. Il y a des offres vraiment intéressantes et tu peux voir le prix divisé par deux. C'est ainsi qu'on fonctionne avec Olivier ;) Il faut aussi savoir qu'à la base tu as déjà pas mal de scénarios et de temps de jeu devant toi avec l'édition steam. J'ai l'exemple d'un scénario sur la Donner Pass qui dure plus de 3 heures (temps de jeu réel).

Après tu as des jeux qui vont sortir une nouvelle version tous les ans ou tous les deux ans à X prix. Dans le cas de TS la mise à jour du logiciel se fait gratuitement. Donc d'une année à l'autre tu peux te permettre de prendre un ou deux dlc, voir plus en période de solde (Ce qui te fait l'équivalent d'un jeu par exemple) ;)

Pour la loco Amtrak il est dit dans la description :

"PLEASE NOTE:The Acela Express requires the Northeast Corridor Expansion Pack (available separately) to run."

En gros il te faut la ligne Northeast Corridor Expansion Pack pour pouvoir jouer avec. Il faut faire attention lorsque tu achètes une loco que tu as bien la ligne correspondante ;)

Pour ce dernier point Steam est encore une fois très utile car lorsque tu vas sur la fiche pour acheter un dlc, steam t'indique ce que tu dois posséder pour faire fonctionner celui-ci et le cas échéant il te dit si tu l'as ou pas. Donc très pratique pour ne pas faire d'erreur ;)

Enfin dernier point, tu as aussi le steam workshop, qui propose des scénarios gratuits et créés par la communauté te permettant de profiter davantage de tes lignes. Comme pour les locos il faudra faire attention que le scénario soit compatible avec ce que tu possèdes dans ton jeu mais encore une fois steam te l'indique dans la description du scénario ;)

En espérant t'avoir répondu au mieux ;)

Avatar du membre
Metalix64
Messages : 49
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:31
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.8.2.5
Périphérique : Clavier - Futur G27 - Manette Xbox 360
Localisation : Landes (40)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par Metalix64 » 16 févr. 2014, 15:36

D'accord merci, et vous savez quand vont se dérouler les prochaines Soldes chez Steam ^^ ?

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par HUSKY.62 » 16 févr. 2014, 16:04

Bonne question :D

On a eu les soldes d'été, d'automne (Il me semble) et d'hiver. Peut-être qu'il y en aura au printemps va savoir :D

De toute façon on surveille régulièrement avec Olivier si on voit quelque chose on te le dira ici ;)

Avatar du membre
Metalix64
Messages : 49
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:31
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.8.2.5
Périphérique : Clavier - Futur G27 - Manette Xbox 360
Localisation : Landes (40)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par Metalix64 » 16 févr. 2014, 16:36

Merci :)

Avatar du membre
grougar
Messages : 185
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.48
Version d'ATS : 1.48
Périphérique : Volant+pédalier "Top Drive Logic 3"
Localisation : Sevran (93)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par grougar » 06 mars 2014, 17:41

Salut !
Permetez moi de rechauffer le topic... Je viens d'acheter il y a 2 semaines TS 2014, et une fois monté à bord, je ne le lâche plus... C'est la raison pour laquelle j'ai mis de coté ETS 2 et le forum.... ;) Il est vraiment bien fait mais il est vrai qu'il n'est pas complet - les DLC sont dispo sur la plateforme de "Steam" donc payants (franchement pas top ... :roll: ) J'ai vu quelque part que si on voudrai avoir la totalité des addons, ça reviendrai à 2500 € ! Quand j'ai vu ça, j'ai failli tomber de ma chaise ! :o :shock: je m'éclate comme un gamin qui joue à son premier train éléctrique... ;)
Voici 3 screens du jeu... ;)
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1826
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par Mel85 » 06 mars 2014, 19:09

Encore quelqu'un qui est contaminé par le virus TS :o :mrgreen:
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Train Simulator 2013 ( Railworks ou Trainz)

Message par JB49 » 06 mars 2014, 19:47

Jolies photos :o ;)

Répondre