Amélioration du site RealTruckSim

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par HUSKY.62 » 06 janv. 2014, 17:17

De rien Julien ;)

Bon comme ça vous plait, je laisserais après les fêtes uniquement la neige une bonne partie de l'hiver :D ;)

edit:

Salut tout le monde ;)

Bon pour info en ce moment je fais beaucoup de changements sur le site, surtout des changements de positionnement et d'optimisation au niveau du codage. Du coup ces changements si la page n'est pas suffisamment rafraîchie peuvent provoquer de gros problèmes d'affichage. N'hésitez donc pas à utiliser la touche f5 de votre clavier pour que tout revienne en ordre :D

Je vais en avoir pour un moment encore donc dès que vous voyez un truc étrange hop F5 ;)

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par HUSKY.62 » 14 févr. 2014, 23:47

Salut tout le monde ;)

Je vais faire un petit point rapide sur la situation en cours. Comme je l'avais souligné la dernière fois je planche en ce moment sur l'optimisation du site, mais à un niveau supérieur. A la base c'était censé être des modifs à droite à gauche, maisje me suis lancé dans un chantier beaucoup plus important désormais. En effet je passe en revue l'intégralité du site et une fois terminé je pense qu'on pourra clairement parler d'une V2. Le site sera d'ailleurs certainement mis en maintenance lorsque je ferais la mise à jour (Mais nous n'en sommes pas encore là :D )

Bien que le style ne changera pas en lui-même, énormément de modifications vont être apportées au code pour une meilleure optimisation. Ceci sera forcement bénéfique au niveau de la vitesse de chargement avec en bonus quelques petits changements, des bugs corrigés... Ceci explique entre autres choses que je sois moins actif sur le forum ou même pour la publication d'addons.

Mais ce dernier point est aussi un choix réfléchi avec le staff. En effet avec le patch 1.9 qui arrive beaucoup de mods devront être mis à jour par les créateurs. Je pense donc que le fait d'attendre ce patch pour reprendre un rythme normal n'en sera que bénéfique pour la compatibilité des mods que nous pourrons proposer.

Voilà pour cette petite note d'information. Bonne soirée à tous ;)

naturemann
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:06
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.8.2.5
Périphérique : clavier-souris
Localisation : Paris

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par naturemann » 15 févr. 2014, 01:15

bonne nouvelle! personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le site comme le forum, ne rame pas un poil et jamais de plantage serveur ou divers. cette V2 sera la bienvenue j'imagine ;)

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par HUSKY.62 » 15 févr. 2014, 01:29

Ben nickel si tout roule au mieux pour toi ;)

De toute façon il est clair que pour les personnes disposant d'une bonne connexion internet le gain ne sera pas perceptible mais il faut penser aux personnes n'ayant pas cette chance. Malheureusement nombreux sont ceux disposant encore de petites connexions et tout ce qui peut être gagner est toujours bon à prendre :)

Avatar du membre
Jordan23Michael
Messages : 22
Enregistré le : 22 oct. 2013, 10:17
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : 1.8.2.5
Périphérique : Clavier + Souris
Localisation : France

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par Jordan23Michael » 15 févr. 2014, 13:57

Justement je me demandais pourquoi il y avait moins de mod depuis un moment et du coup on a l'explication. Merci de nous tenir au courant ;)

Pour info comme naturemann pas de problème particulier avec le site. La V1 est déjà très bien donc j'imagine même pas la V2 ;)

Avatar du membre
Metalix64
Messages : 49
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:31
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.8.2.5
Périphérique : Clavier - Futur G27 - Manette Xbox 360
Localisation : Landes (40)

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par Metalix64 » 17 févr. 2014, 09:59

Salut,
J'ai une petite idée à proposer pour le Forum. Vous pourrez peut être mettre un Tchat en bas :D ?

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par HUSKY.62 » 17 févr. 2014, 10:18

Cette idée m'a traversé l'esprit à l'ouverture du forum, sans être convaincus de son intérêt puisque le forum est déjà un espace de discussion.

Si nous devons en intégré un il faudrait qu'il garde son intérêt bien spécifique sans que cela n'entraîne une désertification des sujets du forum. Bref je ne ferme pas la porte à cette idée. D'ailleurs si les autres membres du forum veulent donner leur avis concernant ceci vous pouvez le faire ici-même, ainsi on aura l'avis de tout le monde ;)

Dans tout les cas, si ça devrait se faire, cela ne sera pas immédiat. Car comme tu l'as certainement lu je suis en ce moment occupé sur le site en lui-même. Il faudrait donc d'abord que je termine ce dossier pour m'occuper de cela et du forum car j'ai quelques changements de prévus également :D ;)

Avatar du membre
Metalix64
Messages : 49
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:31
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.8.2.5
Périphérique : Clavier - Futur G27 - Manette Xbox 360
Localisation : Landes (40)

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par Metalix64 » 17 févr. 2014, 12:39

D'accord, bonne chance pour le site qui est déjà très bien :)

Avatar du membre
HUSKY.62
Administrateur
Messages : 370
Enregistré le : 14 mai 2013, 00:41
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : Bêta
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par HUSKY.62 » 19 avr. 2014, 17:56

Bonjour à tous ;)

Le site et le forum sont hébergés depuis ce matin sur un nouveau serveur via une nouvelle offre de mon hébergeur (Il ne me reste plus qu'à transférer la base de donnée du forum). Pour résumé plus d'espace de stockage et encore plus de performance pour un chargement du site et des téléchargements encore plus rapide.

J'espère que ce nouveau serveur saura vous satisfaire et vous procurez encore plus de confort lors de votre navigation. N'hésitez pas à me dire si vous constatez des améliorations ou au contraires des problèmes ( Ce qui peut toujours arrivé :D ).

Concernant la "V2 du site" je n'ai pour le moment pas eu le temps de finir ce que j'avais à faire sur celui-ci. Les choses se sont accélérées pour moi avec mon entrée en formation PL. La V2 verra néanmoins le jour mais cela prendra sans doute plus de temps que prévus.

Bonne soirée à tous et bon week-end de Pâque :) ;)

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1827
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Amélioration du site RealTruckSim

Message par Mel85 » 21 sept. 2021, 16:30

Bonjour,

Pour information, nous avons un soucis avec le site depuis hier, le correctif est prêt, il faut juste attendre que Romain soit dispo pour le mettre sur le serveur.

Ce qui signifie que si SCS publie un article, on sera dans l'incapacité de publier la traduction sur le site.

En attendant, si besoin est, la traduction sera disponible sur le forum pour que vous puissiez en prendre connaissance et nous les basculerons sur le site dès que tout sera revenu à la normale.

Nous sommes désolés pour les désagréments,

L'équipe RealTruckSim
Image

Répondre