Football

On est aussi là pour rigoler.
JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 26 juin 2014, 13:58

Salut,

Merci pour ce résumé Mélanie. Surtout pour les matchs que je ne peux pas voir sur BeIN Sports :evil: :evil: :evil: :evil:

En ce qui concerne le match de l'équipe de France, j'ai été également déçu. Bien qu'en deuxième mi-temps, il faut quand même reconnaître qu'ils ont tenté quelques petites choses. La défense de l'Equateur ainsi que le travail de leur gardien étaient plutôt bons.

Certes, on est qualifié, mais, pas de façon glorieuse. Pourquoi ce changement de Didier Deschamps alors que sa stratégie était au top depuis le début ? Sans doute pour les primes de matchs que ces joueurs français aiment tant :mrgreen: :mrgreen:

Ce soir, je suivrai le match Portugal-Ghana. J'espère aussi une belle victoire du Ghana et une qualification de l'Allemagne. ;)

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1849
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 26 juin 2014, 14:26

C'est surtout histoire de faire souffler certains joueurs (Valbuena, Varane, Debuchy) et de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins (Sagna, Digne, Schnederlin, Koscielny) de façon à garder le groupe concerné par la Coupe du Monde.

Pour ce qui est des prix, qu'ils jouent ou pas ils les toucheront (d'ailleurs les joueurs qui ont participé au stage sans être convoqués dans les 23 toucheront la même prime).

C'est vrai qu'y a eu des tentatives en deuxième mi-temps et un gros manque de chance devant le but. Autant que ça arrive pour ce match là et qu'ils gardent les buts pour la suite :mrgreen:

Je viens de lire sur internet que le Ghana aurait viré deux joueurs (Boateng et Muntari), encore faut-il que ce soit confirmé, et du coup ce ne sont pas les plus mauvais (surtout Muntari).

L'Allemagne est dans une situation semblable à la France hier, donc je pense qu'ils vont aussi faire tourner l'effectif surtout que leur différence de buts avec le troisième (Ghana) est de +5 (et je parle même pas du Portugal, +8, :mrgreen:), ça leur laisse une marge d'erreur.
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football

Message par KBeno1 » 26 juin 2014, 14:38

Hop :idea:

Je suis très déçu de l'élimination de l'Italie et de la Cote d'Ivoire, surtout de la Cote d'Ivoire car ils ont été éliminés à la dernière minute, à cause d'un p**ain de penalty. Et ce qui ma énervé le plus c'est que le gardien ivoirien allait arrêter le penalty, il devait y avoir 2 ou 3 cm entre ses mains et la balle :evil: Dorénavant je la hais cette équipe grecque, surtout Samaras :mrgreen:

Aujourd'hui je suis avec le Ghana, le Ghana et le Ghana :mrgreen: Si cette équipe est éliminée, ça serait une grosse perte pour ce mondial :mrgreen:

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1849
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 26 juin 2014, 18:04

La Fifa vient de rendre son verdict concernant le comportement de Luis Suarez. Pour rappel il a (encore) mordu un joueur, cette fois-ci c'est l'italien Chiellini qui en a fait les frais.
La santion : 4 mois d'interdiction de toute activité liée au football ainsi que 9 matchs de suspension !
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 26 juin 2014, 20:39

Je trouve que ça fait lourd comme sanctions. Surtout celle de suspension pendant 9 matchs.

Après, ils sont quand même là pour jouer au foot et ne pas se mordre les uns les autres :mrgreen: ;)

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1849
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 27 juin 2014, 09:35

Le problème de Luis Suarez c'est que c'est déjà le troisième joueur qu'il mord en 4 ans.
Sachant qu'en 2010 (quand il jouait en Eredivisie à l'Ajax Amsterdam), il avait pris 7 matchs de suspension par la commission de discipline du championnat néerlandais. En 2013, la fédé anglaise l'a suspendu 10 matchs.
Du coup, le caractère répétitif et le fait que ça se passe dans une compétition regardée par des milliards de gens dont des enfants fait que la fifa ne peut pas rester insensible à ça. Perso je trouve la sanction très juste, peut-être que ça le fera enfin réfléchir. En tout cas, je viens de lire qu'y a un norvégien, avant le début de la compétition, qui avait parié sur une morsure de Suarez !

USA - Allemagne :

Les allemands ont fait 2 changements pour ce dernier match de poule, alors que les USA en ont fait qu'un seul. Les deux équipes ont clairement envie de ne pas prendre se match à la légère.

55' : Les allemands ouvrent le score grâce à Thomas Müller.

Score final : 0 - 1


Portugal - Ghana :

Quelques changements de part et d'autre, notamment pour palier les blessures pour le Portugal et les exclusions de Muntari et Boateng côté ghanéen.

31' : Sublime bicyclette qui touche la transversale puis le poteau avant d'entrer dans les buts du ghanéen John Boye... contre son camp :o

45' : John Boye manque de marquer un deuxième scs en faisant grosso modo le même geste mais de l'autre côté que sur l'ouverture du score

57' : Egalisation de Asamoah Gyan d'une superbe tête piquée après un excellent centre extérieur du pied de Kwadwo Asamoah.

80' : Après un dégagement des deux points manqué par le portier ghanéen, Cristiano Ronaldo place une frappe croisée au fond des filets.

89' : Entrée en jeu d'Eduardo, le troisième gardien portugais, à la place de Beto, furieux de sortir.

Score final : 2 - 1


Corée du Sud - Belgique :

La Belgique, déjà assurée de jouer les 1/8 de finale, fait tourner son effectif avec 5 changements. La corée fait quant à elle deux changements par rapport au dernier match, le gardien et un attaquant.

45' : Steven Defour commet un grosse faute en taclant sur le tibia de Kim Shin-wook. L'arbitre sort un carton rouge mérité.

78' : Après une lourde frappe de Divock Origi repoussée par le gardien, Jan Vertonghen reprend le ballon du gauche et ouvre la marque.

Score final : 0 - 1


Algérie - Russie :

6' : Dmitriy Kombarov sur la gauche adresse un centre au millimètre vers Aleksandr Kokorin qui marque d'une tête en pleine lucarne.

60' : Coup franc pour l'Algérie frappé par Yacine Brahimi au second poteau, Igor Akinfeev rate sa sortie ce qui permet à Islam Slimani de marquer de la tête.

Score final : 1 - 1


Point sur les groupes :

Groupe G :
  • 1 : Allemagne| 7pts | +5
    2 : USA | 4pts | 0
    3 : Portugal | 4pts | -3
    4 : Ghana | 1pt | -2
Groupe H :
  • 1 : Belgique | 9pts | +3
    2 : Algérie | 4pts | 1
    3 : Russie | 2pts | -1
    4 : Corée du Sud | 1pt | -3

Calendrier des 1/8 de finale :

28/06/2014 - 18h : Brésil - Chili (TF1)
28/06/2014 - 22h : Colombie - Uruguay (beIN Sports 1)
29/06/2014 - 18h : Pays-Bas - Mexique (beIN Sports 1)
29/06/2014 - 22h : Costa Rica - Grèce (beIN Sports 1)
30/06/2014 - 18h : France - Nigéria (TF1)
30/06/2014 - 22h : Allemagne - Algérie (TF1)
01/07/2014 - 18h : Argentine - Suisse (TF1)
01/07/2014 - 22h : Belgique - USA (TF1)

Pas de match aujourd'hui !

A noter
- Les 1/4 de finale feront s'affronter les 2 vainqueurs des 1/8 d'une même journée : vainqueur de Brésil - Chili contre vainqueur de Colombie - Uruguay.

@JB : A partir de France - Nigéria les matchs seront (normalement) tous diffusés sur TF1 ;) 8-)
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 28 juin 2014, 12:01

Salut :)
Mel85 a écrit :Le problème de Luis Suarez c'est que c'est déjà le troisième joueur qu'il mord en 4 ans.
Sachant qu'en 2010 (quand il jouait en Eredivisie à l'Ajax Amsterdam), il avait pris 7 matchs de suspension par la commission de discipline du championnat néerlandais. En 2013, la fédé anglaise l'a suspendu 10 matchs.
Du coup, le caractère répétitif et le fait que ça se passe dans une compétition regardée par des milliards de gens dont des enfants fait que la fifa ne peut pas rester insensible à ça. Perso je trouve la sanction très juste, peut-être que ça le fera enfin réfléchir. En tout cas, je viens de lire qu'y a un norvégien, avant le début de la compétition, qui avait parié sur une morsure de Suarez !

@JB : A partir de France - Nigéria les matchs seront (normalement) tous diffusés sur TF1 ;) 8-)
Avec toutes les suspensions qu'il a eu, ça ne l'a pas fait réfléchir, visiblement.

Enfin une bonne nouvelle pour ceux (dont moi :D :D ) qui veulent regarder des matchs et qui n'ont pas BeIN Sports 8-) 8-) :) ;)

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1849
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 28 juin 2014, 18:44

Je suis dans le même cas que toi, pas de beIn à la maison :P

Pour info, je viens de voir que Colombie - Uruguay sera diffusé sur TF1 ce soir ;)
Image

JB49
Messages : 385
Enregistré le : 01 sept. 2013, 19:47
Version OS : Windows 8
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Clavier
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Football

Message par JB49 » 28 juin 2014, 20:59

Oui, j'ai vu pour la match Colombie-Uruguay :)

Qu'est-ce que tu as pensé du match Brésil-Chili ?

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1849
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football

Message par Mel85 » 28 juin 2014, 21:41

C'était impressionnant de les voir faire attaque défense pendant 120 minutes :o
Par contre le Brésil va souffrir en quart avec les efforts qu'ils ont fait.

Pour ce qui est de la séance de tir aux buts, je trouve qu'y a beaucoup de joueurs qui ont craqué mentalement, y avait beaucoup trop de frappe à portée du gardien :(
Image

Répondre