New PC

On est aussi là pour rigoler.
Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: New PC

Message par Mel85 » 07 mars 2016, 09:44

Les gars, ce qu'il faut savoir et comprendre c'est que si on configure bien W10, on est autant espionné et 7 et 8 (8.1 compris, le 8.2 n'existe pas).

Pour les applis, il y en a à peu près autant sur le 8 que sur le 10, c'est la même base, page Accueil en moins et corrections de bugs en plus.

Perso je suis passée à 10 j'ai aucun problème, mes parents et mes clients non plus.

Pour ce qui est des photos/vidéos, y a l'appli Photo et Groove (que tu remplace par VLC).
Pour IE6 il est obsolète depuis des années (pas de mise à jour = faille de sécurité = risque de virus ;))
Pour Edge, c'est comme IE, si tu l'utilise pas tu utilise autre chose (au passage Chrome fonctionne sur une base IE).
Les infos étaient claires avant la migration : risque de devoir réinstaller certains logiciels. Les gens pensent que ça se fait sans risque, mais le risque 0 n'existe pas.

Pour le deuxième commentaire c'est un utilisateur Mac donc je passe :mrgreen: (Olivier comprendra ce que je veux dire).

Pour le troisième, je suis pliée. Déjà tu supprime pas le dossier windows.old, c'est la base, c'est l'ancienne installe, en cas de soucis, tu l'utilise... S'il y a eu plantage, c'est qu'il y avait des problèmes bien avant (PC infecté, barres d'outils et conneries de ce genre...).
Image

Avatar du membre
bubu38
Administrateur
Messages : 382
Enregistré le : 14 mai 2013, 18:35
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.43
Version d'ATS : 1.43
Périphérique : Logitech G25 + Panel Heavy Equipement
Localisation : Dauphiné (38)

Re: New PC

Message par bubu38 » 07 mars 2016, 10:06

Totalement d'accord avec toi, Melanie !
On a toujours été surveiller par Windows depuis W7, mais il faut savoir quelques trucs pour se faire un peu moins espionner. :roll: :roll:

Et depuis que j'ai mit W10 sur mon PC, combiner avec un SSD, le démarrage, l’arrêt, l'accès aux fichiers sans parler de la rapidité global, c'est le jour et la nuit entre W7 et W10.

Un exemple : Sous W7, mon PC mettait plus de 2 minutes a démarrer et j’attendais bien 5 minutes avant que je puisse l'utiliser (lancement de l'antivirus, etc..). Maintenant avec W10, c'est 30 sec de démarrage et utilisation dans la foulée ! Bon c'est vrai que le SSD y est pour quelque chose, mais il ne fait pas tout ! :P :P

Alors je ne comprends pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, ceux qui critique W10 ! :roll: :roll:

Et puis je voit dans les commentaires qu'a poster Pierre que beaucoup utilise Goggle Chrome comme navigateur, alors qu'il n'y a pas plus espion caché que ce navigateur ! ;) ;)
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: New PC

Message par KBeno1 » 07 mars 2016, 11:15

Perso je suis toujours sous Windows 8, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur Windows 10 mais je pense que ça vaut le coup de faire la mise à jour. Pour l'instant j'ai la flemme, je la ferai probablement la veille du 29 Juillet 2016, la date à partir de laquelle la mise à jour deviendra payante :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

bubu38 a écrit :Un exemple : Sous W7, mon PC mettait plus de 2 minutes a démarrer et j’attendais bien 5 minutes avant que je puisse l'utiliser (lancement de l'antivirus, etc..). Maintenant avec W10, c'est 30 sec de démarrage et utilisation dans la foulée ! Bon c'est vrai que le SSD y est pour quelque chose, mais il ne fait pas tout ! :P :P
Le mien met environ 5 secondes pour démarrer et la sortie de veille se fait en moins de 2 secondes, merci Instant On :P :mrgreen:

Avatar du membre
grougar
Messages : 185
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.48
Version d'ATS : 1.48
Périphérique : Volant+pédalier "Top Drive Logic 3"
Localisation : Sevran (93)

Re: New PC

Message par grougar » 07 mars 2016, 17:00

De toute façon, il y aura toujours des pour et des contre... Certes, le 10 facilite bien des choses, mais franchement, toutes ces nouvelles applis qui bouffent de la place...pffff... :roll: Exemple : je viens d'acheter un PC portable "Acer" déjà sous Windows 10, eh bien j'ai moi même demandé à mon pote de le mettre sous 8.1 (ou 8.2 je ne sais plus) et franchement, il n'y a quasiment pas de différence, aussi performant que sous Windows 10... :mrgreen: C'est comme les nouveaux smartphones avec 150 applis et toi tu as besoin de 20 en moyenne... Toute la place et la mémoire encombrée par des conneries que tu ne vas jamais utiliser...Oui j'avoue que je suis de l'ancienne génération et les nouvelles technologies ça m'emmerde plus qu'autre chose, c'est possible... :mrgreen:
Le truc qui m'énerve aussi c'est qu'on te force la main pour passer sous Windows 10, c'est limite un harcélement !! Heureusement, on peut encore bidouiller dans le PC et changer la configuration... Voilà, maintenant si vous n'êtes pas d'accord, j'accèpterai votre avis, mais sachez que je reste sur ma position, et je ne changerai pas ma configuration parce que c'est à la mode et que tout le monde s'extasie devant Windows 10...
Image

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: New PC

Message par Mel85 » 07 mars 2016, 17:21

Je m'extasie pas devant W10, je dis juste qu'il corrige les imperfections et bugs du 8 (tout en ayant ses propres bugs également). Le harcèlement ? C'est juste pour que tout le monde possède le tout dernier pour arrêter de s'embêter à maintenir un suivi sur 7 et 8.

Et puis pour les appli, un PC de marque est déjà un bazar sans nom quand tu vois le nombre de logiciel à virer dès le départ... le reste c'est exactement la même chose entre 8 et 10 ;)

Et je le répète Windows 8.2 n'existe pas et n'existera probablement jamais ;)
Image

Avatar du membre
leroutard33
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2014, 13:26
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.47
Version d'ATS : 1.47
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Montendre 17

Re: New PC

Message par leroutard33 » 07 mars 2016, 17:42

Hou là là......Bonsoir tout le monde.Bon j'explique heuuuuu....... je voulais commander le PC sous W10 mais le soucis que j'ai eu avec ma banque,est que mon numéro de tel ne correspondait pas et je ne recevais pas le code.A force de recommencer j'ai tout simplement oublié de mettre W10.Mais je pense qu'avec W7 il fonctionnera très bien.Je vous remercie pour votre aide et bonne soirée. ;) .
Image

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: New PC

Message par Mel85 » 07 mars 2016, 18:51

Après c'est un choix que tu fais, t'inquiète pas :P

J'ai juste donné mon avis ;)

En tout cas, j'ai plus qu'une chose à dire : bon jeu ;)
Image

Avatar du membre
leroutard33
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2014, 13:26
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.47
Version d'ATS : 1.47
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Montendre 17

Re: New PC

Message par leroutard33 » 07 mars 2016, 19:05

Merci Mel je vous tiens au jus quand je le reçois.Bonne soirée. ;) ;)
Image

Avatar du membre
bubu38
Administrateur
Messages : 382
Enregistré le : 14 mai 2013, 18:35
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.43
Version d'ATS : 1.43
Périphérique : Logitech G25 + Panel Heavy Equipement
Localisation : Dauphiné (38)

Re: New PC

Message par bubu38 » 07 mars 2016, 19:05

Juste un truc et je termine sur ce point : Pourquoi attendre de passer de W7 ou W8 à W10 gratuitement, alors qu'avant il fallait racheter la licence complète et qui, par dessus le marché, coûtait presque 100€ voir plus pour certains OS Pro ! Y'a un truc qui m'échappe !

Et je pense que pour les récalcitrants, ce sera pas la peine de venir chouiner que le passage sous W10 est cher, fallait juste y penser avant que ce soit payant !
Image

Avatar du membre
leroutard33
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2014, 13:26
Version OS : Windows 7
Version d'ETS 2 : 1.47
Version d'ATS : 1.47
Périphérique : Logitech G27
Localisation : Montendre 17

Re: New PC

Message par leroutard33 » 07 mars 2016, 19:09

Salut Bubu c'est une erreur de ma part mais la mise à jour W7 à W10 tient-elle bien le coup ?? C'est de la mise à jour que j'ai entendu quelques soucis.Bonne soirée. ;)
Image

Répondre