Football Manager

Pourquoi les autres jeux n'auraient-ils pas leur place ici ?
Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Football Manager

Message par Mel85 » 27 déc. 2013, 16:05

Étant passionnée par le foot, je partage avec vous LE jeu sur lequel je peux passer des journées entières :o
Image
Le but du jeu est d'entraîner une équipe de foot en suivant les traces des plus grands entraineurs de la planète (Arsène Wenger, Sir Alex Ferguson, José Mourinho, Pep Guardiola....).

Les licences des équipes, joueurs, staffs sont toutes présentes ce qui fait qu'il y a une base de données énorme avec par exemple environ 550 000 joueurs et 20 000 équipes :o

Ce jeu est ultra réaliste que ce soit au niveau des notations des joueurs, des tactiques, des contrats (primes, transferts...), des interactions avec les agents, les joueurs, le staff et même le comité directeur du club.
D'ailleurs à propos de la notation des joueurs, pour vous donner une idée du réalisme, certains clubs pro utilisent la base de données de Football Manager pour leurs transferts. C'est le cas de l'OGC Nice qui a recruté Nemanja Pejcinovic et Fabian Monzon grâce à FM. Le Club d'Everton aussi avec Marouane Fellaini qui est devenu depuis l'un des piliers de la sélection belge. Wayne Rooney et Arjen Robben ont été eux aussi recruté grâce à FM :o

Bref, une jeu sensationnel si vous êtes passionnés par le foot et que les défis ne vous font pas peur ;)
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football Manager

Message par KBeno1 » 27 déc. 2013, 16:28

Belle présentation et superbe jeu que je viens de tester ce matin pour la première fois :mrgreen: ;)

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football Manager

Message par Mel85 » 28 déc. 2013, 10:16

Tu verras, il est hyper addictif ce jeu :oops: :mrgreen:

Edit :

Pour corroborer mes dires concernant la base de données, je suis allée rechercher dans les archives certains grands joueurs actuels qui n'étaient alors que des jeunes joueurs totalement inconnus et qui, étaient pourtant les joueurs à absolument recruter pour les FMistes :

2005 :
- Carlos Tevez : Il avait 21 ans et jouait au Corinthians (Brésil) maintenant il joue à la Juventus Turin après avoir passé plusieurs saison du côté de Manchester City
- Patrice Evra alors à Monaco et Philipp Lahm déjà au Bayern mais encore totalement inconnu faisaient partie de la liste des perles du jeu.

2006 :
- Hugo Lloris : 20 ans et gardien de l'OGC Nice, personne ne l'imaginait titulaire en équipe de France quelques années plus tard... sauf les FMistes
- Christophe Jallet : 23 ans et joueur de Niort, il était à l'époque bien loin du PSG et de l'équipe de France
- Salomon Kalou : 21 ans et joueur de Feyenoord (Pays-Bas), il a depuis fait les beaux joueurs de Chelsea (vainqueur de la Ligue des Champions)

2007 :
Là une grosse tartine de futurs grands joueurs :o
- Marcelo : 19 ans et joueur de Fluminense (Brésil), il est désormais l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) arrière gauche au monde, joue au Real Madrid et est un pilier de la Seleçao
- Radamel Falcao : 21 ans et joueur de River Plate (Argentine), bien loin d'être le buteur vedette de l'Athletico Madrid et de l'AS Monaco
On retrouvais aussi à cette époque Yoann Gourcuff (Milan AC avant son prêt à Bordeaux), Nani (Sporting Portugal) ou encore Gonzalo Higuain (River Plate l'année où Domenech voulait qu'il prenne la nationalité française).

2008 :
Là encore un opus très fourni :)
- Mamadou Sakho : 18 ans et joueur en équipe jeune (U19) du PSG, à l'époque les FMistes le considérait déjà comme LE futur défenseur de l'équipe de France, le grand public à découvert un échantillon de son talent en novembre dernier lors du barrage retour de la Coupe du Monde
- Mario Balotelli : 18 ans et joueur de l'Inter Milan, là où peut se trouver la limite du jeu, y a pas de stat pour la capacité à être un boulet :mrgreen: mine de rien c'est un grand joueur
- Radamel Falcao n'a toujours pas bougé de River Plate mais est toujours considéré comme une future grande star chez les FMistes

Rassurez-vous je ne vais pas continuer jusqu'à l'opus en cours :mrgreen:
Mais pour les futures grandes stars de demain (perles de l'opus 2014), il se pourrait que les joueurs suivants se retrouvent sur le devant de la scène dans les années à venir :
- Predrag Rajkovic : 17 ans et Gardien en équipe jeune de l'Etoile Rouge de Belgrade
- Dória : 18 ans et Défenseur du Botafogo (Brésil)
- Éder Álvarez Balanta : 20 ans et Défenseur de River Plate (Argentine)

J'ai recruté ces trois joueurs dans mes parties et aucun d'entre eux ne m'a déçu. Ils ont d'ailleurs à chaque fois récupéré une place de titulaire dès septembre 2013 dans mes parties :o :mrgreen: :mrgreen: :ugeek:
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football Manager

Message par KBeno1 » 28 déc. 2013, 21:21

Ça se voit qu'ils ont une grande base de données. On peut savoir pleins de trucs sur chaque joueur, il manque juste le nom de leurs copines :mrgreen: :mrgreen:
Ils n'ont pas pu prévoir que quelques joueurs qui étaient bons à l'époque, allait être détruits tels que Ricardo Kaka, Robinho, Marouane Chamakh, Fernando Torres... ?? :lol: :mrgreen:
Mel85 a écrit :- Mario Balotelli : 18 ans et joueur de l'Inter Milan, là où peut se trouver la limite du jeu, y a pas de stat pour la capacité à être un boulet :mrgreen: mine de rien c'est un grand joueur
:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football Manager

Message par Mel85 » 29 déc. 2013, 12:16

KBeno_MA a écrit :Ça se voit qu'ils ont une grande base de données. On peut savoir pleins de trucs sur chaque joueur, il manque juste le nom de leurs copines :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
KBeno_MA a écrit : Ils n'ont pas pu prévoir que quelques joueurs qui étaient bons à l'époque, allait être détruits tels que Ricardo Kaka, Robinho, Marouane Chamakh, Fernando Torres... ?? :lol: :mrgreen:
Heureusement, car ça serait presque dire à ces joueurs : "pas la peine de te casser le derrière, de toute façon vu les blessures que tu va te prendre ou le melon que t'as tu deviendras jamais le meilleur" :mrgreen:
Comme pour Ben Arfa et Balotelli, y a pas de note pour la capacité à se croire plus fort que Messi et Ronaldo réunis (Balotelli) ou à tout donner à 6 mois d'une grande compétition internationale (Ben Arfa).

Par contre là où des fois t'es bluffé, c'est par exemple, ingame avec Lyon, je voulais recruter Juninho qui arrivait en fin de contrat avec Vasco en décembre 2013. Manque de bol il se blesse et prend sa retraire.
Dans la réalité, Juninho arrive en fin de contrat fin décembre 2013, s'est blessé et à pris sa retraite fin novembre :shock: :o
Image

Avatar du membre
bubu38
Administrateur
Messages : 382
Enregistré le : 14 mai 2013, 18:35
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.43
Version d'ATS : 1.43
Périphérique : Logitech G25 + Panel Heavy Equipement
Localisation : Dauphiné (38)

Re: Football Manager

Message par bubu38 » 29 déc. 2013, 12:24

Mel85 a écrit :
KBeno_MA a écrit :Ça se voit qu'ils ont une grande base de données. On peut savoir pleins de trucs sur chaque joueur, il manque juste le nom de leurs copines :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Ouais, bah, je te raconte pas le nombre de mise a jour du jeu qu'il faudrait quand certains joueurs change de copine comme de chemise ! :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football Manager

Message par KBeno1 » 29 déc. 2013, 12:27

bubu38 a écrit :
Mel85 a écrit :
KBeno_MA a écrit :Ça se voit qu'ils ont une grande base de données. On peut savoir pleins de trucs sur chaque joueur, il manque juste le nom de leurs copines :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Ouais, bah, je te raconte pas le nombre de mise a jour du jeu qu'il faudrait quand certains joueurs change de copine comme de chemise ! :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal, pas mal... :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football Manager

Message par Mel85 » 14 juin 2014, 10:42

Pis y aurait de quoi perdre la boule quand tu vois Estelle Denis qui passe de Pirès à Domenech, y en a qui croiraient à un bug du jeu :mrgreen: :lol:

Edit :

Hier soir en voyant entrer en jeu Georginio Wijnaldum, je me suis demandé combien de joueurs annoncés comme de futurs grands joueurs dans Football Manager se retrouvent à jouer la Coupe du Monde cette année. Du coup je me suis amusée à les recenser ce matin. Du coup, j'ai parcouru les 32 listes de 23 joueurs et en fonction de mes souvenirs des opus auquel j'ai joué (le tout premier était Football Manager 2005 et que je ne les ai pas tous eu ensuite), j'ai compté les joueurs.
Sachant que je n'ai pas compté ceux pour qui j'avais des doutes (comme pour Lloris), ça me fait une liste de.... 98 joueurs :o
Image

Avatar du membre
Mel85
Administrateur
Messages : 1829
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:01
Version OS : Windows 11
Version d'ETS 2 : Bêta
Version d'ATS : Bêta
Périphérique : Logitech G27 /// Xbox Elite Series 2 - Core
Localisation : Vendée

Re: Football Manager

Message par Mel85 » 12 août 2014, 09:01

Ce matin, j'ai lu un article qui disait que la Premier League (première division anglaise) va officiellement utiliser la base de données de Foot Manager. Certains clubs le faisaient déjà de manière officieuse mais là pour le coup c'est un outils qui sera officiellement disponible pour tous les clubs. Voilà l'article en question :
http://www.football.fr/angleterre/artic ... ue-598086/
Image

Avatar du membre
KBeno1
Messages : 764
Enregistré le : 02 sept. 2013, 00:53
Version OS : Windows 10
Version d'ETS 2 : 1.49
Version d'ATS : 1.49
Périphérique : Logitech G29
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Football Manager

Message par KBeno1 » 12 oct. 2017, 12:18

Mel t'as vue le joueur français qui avait été convoqué avec la Bolivie juste parce qu'ils disaient sur FM qu'il était bolivien quelque chose comme ça... :mrgreen:

Répondre